Langston Amadi : “Je veux transmettre une énergie positive et encourageante à travers mes œuvres”
Langston Amadi est un directeur créatif qui a récemment fait parler de lui en réalisant la pochette du nouvel EP de RIMON.
Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
Je suis un directeur créatif basé à Atlanta, en Georgie. Passionné de photographie et de tout ce qui est créatif, j’utilise mes talents dans une carrière qui me permet d’aider les autres à s’exprimer de manière créative. C’est mon travail de mettre en valeur la beauté de chacun de nous et de la partager avec le monde.
Comment votre passion est-elle née ?
Ma carrière artistique à débutée à l’école primaire, avec du papier, des ciseaux et de la colle. Je saisissais toujours ces opportunités pour montrer mon talent, en faisant des “cadeaux” avec des bâtons de glace ou en gravant des forêts dans des gobelets avec de l’argile. J’ai gardé toutes les oeuvres que j’ai faites à partir de cette période.
Où trouvez-vous votre inspiration ?
La musique sera toujours une bonne partie de mon inspiration. J’étudie la musique depuis la primaire et j’ai beaucoup chanté aussi. La musique crée un univers particulier, et cet univers, j’essaie de le traduire visuellement.
J’ai autant d’idées qu’il y a de musique, c’est à dire un nombre incalculable. Mes compositeurs favoris sont Sango, Radical One, Paul Mond, J.ROBB et Austin Marc.
Quelles sont tes influences artistiques ?
La vie des artistes que j’aide m’inspire beaucoup dans mon travail. Chaque personne à un parcours différent et nos actions écrivent les pages de notre histoire. J’aime beaucoup lire des autobiographies comme celles de Gordon Parks et Kwame Ture. J’essaie dans mon art de mettre en valeur certains moments de vie et de les connecter avec d’autres, un peu comme un roman vivant.
Que voulez-vous transmettre à travers votre art ?
Le message de l’oeuvre est le plus important pour moi. Je veux transmettre une énergie positive et encourageante à travers mes oeuvres. Je veux que les gens puissent exprimer leur identité, je veux les encourager à aller de l’avant et à être positifs dans chacune de leurs actions.
Parmi vos oeuvres, pouvez-vous présenter votre coup de coeur et nous raconter son histoire ?
Mon oeuvre favorite est “Tall As Can Be”. C’est un portrait de Solange d’une session photo d’il y a quelques années. Ses cheveux semblent toucher le ciel. J’ai essayé de mettre en image son côté angélique, par exemple avec les tons rouges-marrons et les longues courbes. Je l’ai gardé comme fond d’écran pendant longtemps. Je suis très fier de ce travail et il me rappelle que l’univers ne me veut que du bien.
Avec quel artiste rêveriez-vous de collaborer ?
Je travaille avec tant d’artistes talentueux et géniaux. C’est vraiment un honneur de travailler avec des gens aussi incroyables. Les artistes avec lesquels j’ai hâte de collaborer sont Drake, Lauryn Hill, India Arie, Adele et Solange.
Vous avez un projet en cours ?
Je travaille actuellement sur une série de statues basés sur des objets du quotidien. Je prend un objet et je le reproduit à plus grande échelle. La collection est aussi influencée par divers moments phares de l’histoire d’internet. J’ai hâte de dévoiler les statues au reste du monde car j’attends cela depuis longtemps, et je suis ravi de l’opportunité que l’on m’offre.
Suivez son travail sur son compte Instagram
Propos recueillis par Tamika Couedor
Articles liés
Tom Boudet “Vous dit quoi”, tous les lundis au Point Virgule !
Tom Boudet, humoriste lillois de 21 ans, vous dit tout. “Vous dit quoi” est un spectacle sur ses introspections. Pour lui, chaque sujet est prétexte à un questionnement sur le fait de “grandir”. Le diagnostic est posé : il...
Le Trempoint, la scène révélatrice des nouveaux talents de l’humour, est au Point Virgule !
Depuis plus de 40 ans les plus grands humoristes commencent au Trempoint, la scène “découverte” du Point Virgule ! Le Trempoint révèle les talents de demain, mais il mélange également les nouvelles générations d’humoristes. Ils sont nombreux à être...
Dans le cadre du Flex Festival 2025, découvrez l’exposition “Silence(s)” à la Maison de la Conversation
L’exposition “Silence(s)” est organisée par les étudiants en Art & Patrimoine de 4e année de l’ICART Paris et Eléonore Thomas à l’occasion du Flex Festival 2025. Elle se tiendra les 24 et 25 janvier à la Maison de la Conversation....