Ërell – Rétrospective 2017
©Erell
Nous vous proposons de revenir en image sur l’année 2017 de Ërell, au travers de ses différents projets.
TC4 – Twelve Consulting, Paris – Mars
“TC4” est un ensemble de plusieurs peintures réalisées dans les bureaux de l’agence Twelve Consulting situés dans le 11ème arrondissement de Paris. La composition est issue d’une collaboration avec Delphine Estour, architecte d’intérieur, qui a conçu l’intégralité des locaux. “TC4” a donc été imaginée en tenant compte des spécificités architecturales du lieu et de ses usagers. Le mur le plus imposant qui se situe dans la pièce principale est un zoom de 36 m² dans l’univers géométrique d’Ërell, comme un zoom dans la matière.
– Twelve Consulting, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris –

©Ërell
Installation éphémère, le Carreau du Temple, Paris – Avril
Cette installation a été réalisée dans le cadre d’une carte blanche pour “l’Urban Art Fair”. Il s’agit d’un collage qui a pris place à Paris sur la façade du Carreau du Temple sur une hauteur de 8 m.

© Chilled Out co
Installation, Bonnieux – Mai
Pour la première édition du festival “Ô fil de l’art”, les artistes ont été invités à intervenir sur des panneaux de bois afin de préserver les murs de la ville classés au patrimoine. Découpés et assemblés en hexagones, Ërell s’empare ici des supports imposés pour proposer une installation “hors cadres”.

© Ërell
Peinture, Sète – Juin
Cette peinture murale de 10 m de hauteur a été réalisée durant le festival “K-Live” sur la façade d’un immeuble du centre-ville, situé à proximité de l’hôtel de ville. Dans cette intervention, Ërell met à l’honneur les singularités urbaines de Sète, en puisant dans les registres formels et colorimétriques des architectures, revêtements et matériaux glanés en parcourant la ville.

© Quentin DMR
Exposition “Transmutations”, galerie Artistik Rezo, Paris – Septembre
Installation sur la vitrine de la galerie pour le solo show “Transmutations”.

© Ërell
“2h30”, peinture sur la façade d’une maison particulière, Colombes – Octobre
La peinture imaginée pour la façade de 40 m² de cette maison fait écho à une œuvre originale de l’artiste acquise par le propriétaire. Dans la continuité de son geste artistique et la recherche d’un équilibre formel, Ërell transpose son univers à une échelle supérieure, en faisant dialoguer l’intérieur et l’extérieur d’un même tableau.

© David Meyer
Exposition “MRNSTRM”, Backside Gallery, Marseille – Novembre
Installation dans la galerie à l’occasion du solo show “MRNSTRM”.

© Ërell
Installation, espace de co-working “ILOV’IT”, Marseille – Décembre
L’intervention comprend la réalisation de deux fresques dans chacune des cages d’escaliers de l’immeuble ainsi que la pose d’adhésifs sur quatre des murs et les 140 m² de vitrines qui cloisonnent les bureaux du 4e étage de l’espace de travail. Décoratives et fonctionnelles, les sept compositions issues du répertoire graphique d’Ërell qui envahissent l’espace donnent une identité à chacun des bureaux et créent l’intimité nécessaire à ceux qui les occupent.
– I Lov’It Worklabs, 113 rue de la république, 13002 Marseille –
(En collaboration avec Art Five galerie)

© Ërell

© Ërell

© Ërell
Installation, Basus, Paris – Décembre
L’intervention d’Ërell sur les murs du shop de la marque de mode urbaine Basus est le fruit d’une collaboration pour la création d’une collection capsule de vêtements qui sera présentée courant 2018.
– Basus, 1 rue de Normandie, 75003 Paris –

©Ërell

© Ërell
A lire aussi sur Artistik Rezo :
Articles liés

La RATP et la Fondation Cartier dévoilent l’exposition d’Alain Guiraudie, “Interdit au public”, dans la station Palais-Royal – Musée du Louvre
Après “Chantier” de Yann Kebbi, la Fondation Cartier pour l’art contemporain et la RATP dévoilent dans les alcôves de la galerie Valois, métro Palais-Royal – Musée du Louvre, “Interdit au public”, un reportage photographique du cinéaste, scénariste, photographe et...

“Harvest” : un film de Athina Rachel Tsangari au cinéma le 16 avril
Walter Thirsk, citadin devenu fermier, Charles Kent, seigneur un peu perdu, et les paysans de son domaine coulent tous une existence paisible aux confins d’un Eden luxuriant lorsque se profilent les menaces du monde extérieur. En sept jours hallucinés,...

“Les Hommes viennent de Mars et les femmes de Venus” de retour à Bobino
Le spectacle culte au plus de 2 millions de spectateurs est enfin de retour à Paris ! À l’heure où les rapports hommes-femmes sont questionnés, décortiqués, voire malmenés, venez passer une soirée exceptionnelle avec un spectacle déjà joué devant plus...