0 Shares 3838 Views

eion – L’application qui garantit un accès à la culture

11 juin 2020
3838 Vues

eion lance une application pour soutenir la diffusion des arts visuels des créatifs présents et passés, malgré la fermeture au grand public des musées et galeries d’art.

Le 13 mai, eion, l’application française dédiée aux créatifs des arts visuels, annonçait le lancement de sa bêta fermée. Les créatifs du monde entier, ont besoin de se rassembler en communauté et il n’existait aucune plateforme satisfaisante qui respecte à la fois les oeuvres publiées et la propriété intellectuelle de leurs créateurs.

Les arts visuels englobent les arts plastiques traditionnels, auxquels s’ajoutent la photographie, l’art numérique, mais aussi les arts appliqués, les arts décoratifs et l’architecture. Le coronavirus a exacerbé une situation déjà fragile qui existait avant le confinement et eion veut protéger les créatifs en ces temps de crise.

Avec le lancement de eion en bêta fermée, les créatifs des 4 coins du globe vont pouvoir diffuser leurs travaux et se constituer leur propre galerie ou “book”. À Paris, mais aussi dans tout l’hexagone, de nombreux musées et galeries d’art resteront fermées après le déconfinement. C’est une nécessité sanitaire qui met en danger notre accès à la culture, ainsi que sa sauvegarde. Grâce à une application ergonomique, pensée par et pour les créatifs, elle intègre un format d’image spécifique, des fonctionnalités et outils spécialement conçus pour répondre aux besoins des professionnels.

Une plateforme qui garantit un accès à la culture, elle permet de découvrir des expositions de musée et de galeries d’art, ainsi que des books de créatifs, à découvrir chez soi en toute sécurité. En ces temps de crise, eion continue sa principale mission ; garantir un accès à la culture pour tous. La plateforme présente notamment des collections inédites de créateurs. Véritables trésors méconnus des musées et qui restent difficilements accessibles au grand public.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
93 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
55 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Agenda
57 vues

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”

Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...