eion – L’application qui garantit un accès à la culture
eion lance une application pour soutenir la diffusion des arts visuels des créatifs présents et passés, malgré la fermeture au grand public des musées et galeries d’art.
Le 13 mai, eion, l’application française dédiée aux créatifs des arts visuels, annonçait le lancement de sa bêta fermée. Les créatifs du monde entier, ont besoin de se rassembler en communauté et il n’existait aucune plateforme satisfaisante qui respecte à la fois les oeuvres publiées et la propriété intellectuelle de leurs créateurs.
Les arts visuels englobent les arts plastiques traditionnels, auxquels s’ajoutent la photographie, l’art numérique, mais aussi les arts appliqués, les arts décoratifs et l’architecture. Le coronavirus a exacerbé une situation déjà fragile qui existait avant le confinement et eion veut protéger les créatifs en ces temps de crise.
Avec le lancement de eion en bêta fermée, les créatifs des 4 coins du globe vont pouvoir diffuser leurs travaux et se constituer leur propre galerie ou “book”. À Paris, mais aussi dans tout l’hexagone, de nombreux musées et galeries d’art resteront fermées après le déconfinement. C’est une nécessité sanitaire qui met en danger notre accès à la culture, ainsi que sa sauvegarde. Grâce à une application ergonomique, pensée par et pour les créatifs, elle intègre un format d’image spécifique, des fonctionnalités et outils spécialement conçus pour répondre aux besoins des professionnels.
Une plateforme qui garantit un accès à la culture, elle permet de découvrir des expositions de musée et de galeries d’art, ainsi que des books de créatifs, à découvrir chez soi en toute sécurité. En ces temps de crise, eion continue sa principale mission ; garantir un accès à la culture pour tous. La plateforme présente notamment des collections inédites de créateurs. Véritables trésors méconnus des musées et qui restent difficilements accessibles au grand public.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

FIN DAC investit le MUR Oberkampf le samedi 5 avril !
FIN DAC interviendra sur le MUR Oberkampf le samedi 5 avril 2025 à partir de 10h et recouvrira l’œuvre de Agathe VERSCHAFFEL. À propos de FIN DAC FIN DAC, artiste irlandais basé à Londres, est muraliste, peintre et sculpteur....

Reprise exceptionnelle de “L’Argent de la vieille” au Théâtre Libre
Une vieille milliardaire au tempérament explosif organise à chaque étape de ses voyages une partie de cartes en promettant sa fortune à qui la battra. À Paris, ses victimes sont Jean-Luc et Pierrette, un couple au désespoir se préparant...

Little Festival : les premiers artistes dévoilés pour cette 7e édition !
Après une édition 2024 ayant tenu toutes ses promesses et conquis plus de 11000 festivaliers, le Little Festival annonce les premiers noms de sa 7ème édition les pieds dans le sable au bord de l’Océan Atlantique. Véritable rendez-vous landais,...