eion – L’application qui garantit un accès à la culture
eion lance une application pour soutenir la diffusion des arts visuels des créatifs présents et passés, malgré la fermeture au grand public des musées et galeries d’art.
Le 13 mai, eion, l’application française dédiée aux créatifs des arts visuels, annonçait le lancement de sa bêta fermée. Les créatifs du monde entier, ont besoin de se rassembler en communauté et il n’existait aucune plateforme satisfaisante qui respecte à la fois les oeuvres publiées et la propriété intellectuelle de leurs créateurs.
Les arts visuels englobent les arts plastiques traditionnels, auxquels s’ajoutent la photographie, l’art numérique, mais aussi les arts appliqués, les arts décoratifs et l’architecture. Le coronavirus a exacerbé une situation déjà fragile qui existait avant le confinement et eion veut protéger les créatifs en ces temps de crise.
Avec le lancement de eion en bêta fermée, les créatifs des 4 coins du globe vont pouvoir diffuser leurs travaux et se constituer leur propre galerie ou “book”. À Paris, mais aussi dans tout l’hexagone, de nombreux musées et galeries d’art resteront fermées après le déconfinement. C’est une nécessité sanitaire qui met en danger notre accès à la culture, ainsi que sa sauvegarde. Grâce à une application ergonomique, pensée par et pour les créatifs, elle intègre un format d’image spécifique, des fonctionnalités et outils spécialement conçus pour répondre aux besoins des professionnels.
Une plateforme qui garantit un accès à la culture, elle permet de découvrir des expositions de musée et de galeries d’art, ainsi que des books de créatifs, à découvrir chez soi en toute sécurité. En ces temps de crise, eion continue sa principale mission ; garantir un accès à la culture pour tous. La plateforme présente notamment des collections inédites de créateurs. Véritables trésors méconnus des musées et qui restent difficilements accessibles au grand public.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...