Découvrez l’exposition de Logan Hicks et Joe Iurato à la Galerie Artistik Rezo
La Galerie Artistik Rezo invite Logan Hicks et Joe Iurato pour une exposition à quatre mains, en partenariat avec le festival de littérature America et la librairie Mille Pages. L’exposition sera visible du 16 au 28 septembre.
Depuis plus de 10 ans, Logan Hicks et Joe Iurato collaborent régulièrement ensemble. Comme le dit Logan Hicks, « il y a des tonnes d’artistes dont on aime le travail, mais trouver un artiste avec lequel on peut collaborer est toujours plus difficile. Joe et moi avons travaillé ensemble pendant des années et c’est toujours amusant de trouver un moyen d’utiliser nos différentes visions pour créer une œuvre commune. »
Cette exposition est en lien avec le Festival America, c’est certainement ce qui la rend si spéciale aux yeux de ces deux artistes. « Turn the page » (Tourner la page) nous plonge dans l’univers littéraire. « Nous sommes inspirés par les livres. Nous voulons peindre avec des pochoirs les mondes que les mots peignent dans les livres. »
Ces virtuoses du pochoir présentent dans cette exposition une série d’œuvres inspirées par les grands classiques. Couvertures texturées, livres anciens et peintures sur bois composeront la bibliothèque d’objets d’art qui ornera la galerie Artistik Rezo.
Logan Hicks et Joe Iurato réaliseront également une performance à 4 mains sur le mur de la librairie Millepages à Vincennes rendant hommage au célèbre poème « Le Corbeau » d’Edgar Allan Poe. Cette fresque sera alors en lien avec l’exposition, inspirée par le côté sombre de la narration de la littérature gothique, un de leur genre de prédilection.
En savoir plus sur le festival America
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...