“Confinement”, le street art en soutien à l’AP-HP
Sur une idée du pochoiriste RAF URBAN, SAATO a lancé un appel à plus de 100 artistes français dans le but de créer des œuvres petit format dans un délai court, en direct sur les réseaux sociaux Instagram et/ou Facebook, pour soutenir les personnels soignants de France.
Cette initiative solidaire et altruiste a également pour vocation de “colorer” cette période de confinement avec une immersion live dans l’univers des artistes.
Les heures des directs live sont communiquées quotidiennement sur les réseaux de SAATO et ceux de chaque artiste engagé. Les œuvres sont vendues au profit du fonds d’urgence de l’AP-HP et exposées sur la plateforme projetsaato.com.
Comment acquérir une œuvre ?
– Retrouvez les noms des artistes participants sur les réseaux SAATO (Instagram et Facebook).
– SAATO relaie les informations concernant les directs pour chaque artiste, ainsi que le direct en même temps que l’artiste.
– Contactez SAATO en message privé sur Instagram ou avec un texto au 06.50.31.75.70, pour réserver votre œuvre. Précisez le nom de l’artiste choisi, ainsi que vos coordonnées téléphoniques et postales.
– Une fois la réservation confirmée, effectuez le don correspondant au montant du prix de l’œuvre sur cette cagnotte en ligne et envoyez une capture d’écran de votre donation ; SAATO vous confirmera l’acquisition.
– Les œuvres vous seront envoyées une fois la période de confinement terminée, pour préserver la santé de tous et ne pas surcharger les bureaux de poste.
Toutes les informations sont à retrouver ici.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...
LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...
“BEFORE / AFTER” : une rétrospective exceptionnelle de 40 ans de peinture des VLP sur Fluctuart
Les pionniers du street art investissent Fluctuart avec une rétrospective exceptionnelle sur leur parcours. L’exposition “BEFORE / AFTER” nous plonge dans plus de 40 ans d’une production artistique en constante évolution haute en couleur. Depuis la peinture à la...