Cet été, Visa célèbre Paris et l’art urbain à travers une exposition à ciel ouvert pour le lancement de son app Visa Go
Visa célèbre Paris et l’art urbain grâce à une campagne de publicité inédite conçue comme une exposition à ciel ouvert, visible du 17 juillet au 8 septembre 2024, pour soutenir le lancement de son app Visa Go.
Alors que Paris et la France s’apprêtent à accueillir plusieurs millions de visiteurs de plus de 200 pays à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Visa, Partenaire Mondial des Technologies de Paiement, met à l’honneur les différents quartiers de la capitale et leurs commerçants qui composent en partie son identité grâce à son appli Visa Go, lancée pour l’occasion.
En partageant des trésors méconnus et des commerces atypiques, Visa Go propose aux visiteurs de découvrir un Paris authentique, de profiter de ses meilleures adresses à la manière d’un Parisien, en sortant des sentiers battus et des parcours touristiques classiques.
L’art dans la ville grâce à une campagne de publicité créative
Pour soutenir le lancement de Visa Go, Visa a adopté un parti-pris fort : celui d’amener de l’art dans les espaces publicitaires de la ville. Dans cet objectif, la campagne de lancement a été conçue comme une exposition à ciel ouvert, sous le commissariat de Nicolas Laugero Lasserre, expert de l’art urbain.
Olivia de Bona, JonOne, Marko93, Alex Senna, Swoon et Vexta, 3 femmes et 3 hommes, issus de 4 continents, ont tous un lien particulier avec la capitale. Ils ont été invités à poser leur regard sur différents arrondissements de Paris qu’ils affectionnent tout particulièrement, en rendant hommage aux petits commerces qui contribuent à la vitalité et à la diversité de la ville. Chaque création met en lumière l’âme des quartiers, capturant la vitalité des cafés, des librairies et des boutiques qui composent leur tissu pluriel et dynamique. Au total, 28 œuvres inédites seront affichées dans Paris.
“Mettre les commerçants au cœur de notre campagne est un parti-pris fort, qui vient compléter les initiatives que nous menons depuis plusieurs mois à leurs côtés pour les embarquer dans l’aventure Paris 2024. Au-delà de valoriser le patrimoine culturel de Paris, cette campagne permet de créer des ponts entre les habitants, les commerçants et les visiteurs de Paris 2024”, déclare Romain Boisson, directeur général de Visa en France.
“L’art urbain, comme le sport, rassemble par son universalité́: mouvement démocratique par essence, le street art, vivant, coloré, s’adresse au plus grand nombre et porte des messages grâce à différents langages esthétiques. Tant par son histoire que par la pluralité de ses techniques, l’art urbain a su fédérer et créer un lien fort entre la ville et ses usagers. Tout comme les sportifs de haut niveau, les artistes partagent les valeurs de tolérance, d’ouverture d’esprit, de remise en question et de dépassement de soi. Par ailleurs, le regard des artistes permet de faire rayonner Paris 2024 au-delà des sites olympiques et paralympiques. Associer l’art et le sport est l’une des pierres angulaires de l’olympisme”, ajoute Nicolas Laugero Lasserre, commissaire de l’exposition.
L’application mobile Visa Go est disponible, téléchargez-la dès maintenant en cliquant ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...