Ce week-end à Paris… du 27 au 29 septembre
Salut ! Tu fais quoi ce week-end ? Je ne sais pas et toi ? Ben je ne sais pas !…Heureusement l’équipe Artistik Rezo est là pour faire de vos week-ends un véritable sujet de conversation…
Vendredi 27 septembre
Partez en week-end à l’hôtel… Drouot
Forte du succès de sa première édition, District 13 – International Art Fair revient à Drouot, du 26 au 29 septembre 2019. Galeries, artistes, maisons de ventes aux enchères et d’édition de livres d’art se réuniront à nouveau pour dresser un portrait pointu de l’art urbain à l’échelle internationale.
Ou alors partez pour Londres, où un meurtre vient d’être commis
Direction la Pépinière Théâtre et la Souricière. Une mise en scène imaginative et loufoque de Ladislas Chollat et une troupe remarquable rajeunissent cette pièce d’Agatha Christie pour en faire un moment jouissif et plein d’humour auquel on adhère sans réserve.
Ce n’est pas un rêve, vous êtes bien au Paradis
Plus qu’un festival, Paris Paradis c’est 3 jours de concerts, de spectacles humoristiques de haut vol, d’animations à foison, de conférences gratuites, d’ateliers ludiques, d’activités en plein air et de balades insolites gratuites pour mettre du vert dans le gris, repenser ses habitudes et retisser du lien entre les gens. Une fenêtre ouverte sur une vi(ll)e meilleure.
Samedi 28 septembre
C’est samedi mais on a envie de retourner à l’école !
Mais pas d’inquiétude C’est l’heure de la récré ! De 15h à 18h la galerie Artistik Rezo, dans le cadre de l’exposition « Cancres » de Madame, vous convie à un après-midi goûter / jeux de société en présence de l’artiste, de petits chevaux et de fraises Tagada… Exposition visible jusqu’au 9 octobre.
Vous ne savez pas danser, venez quand même au BAL…
Jusqu’au 22 décembre 2019, le BAL présentera un ensemble de photographies inédites de Sigmar Polke datant des années 1970 et 1980, révélant un Polke alchimiste de la matière photographique, poète du presque rien, s’affranchissant de toutes les règles du médium et féroce chroniqueur de son époque.
Pour mettre un peu de Pop dans votre journée…
Direction La Pop où Les (Re)lectures se métamorphosent ! Ce laboratoire du geste artistique propose désormais à la (re)lecture un corpus d’œuvres musicales. Des comédiens, musiciens, metteurs en scène, chorégraphes… donnent successivement leur interprétation scénique de quatre musiques, chacune relatant une passion adolescente entravée par l’autorité parentale ou par les conventions sociales. Chaque samedi à 17h.
Dimanche 29 septembre
Appréciez la musique classique en famille…
L’Auditorium de La Seine Musicale vous donne rendez-vous le dimanche matin pour des concerts d’une heure (de onze heures à midi, c’est promis !) en compagnie de brillants solistes plongés dans le grand bain des chefs-d’œuvres de la musique de chambre.
Pour un après-midi ludique et créatif, rejoignez la Cité des Sciences
Dans l’exposition « Cabanes », les enfants sont invités à explorer une vingtaine de cabanes taillées à leur mesure. Farfelues ou artistiques, elles renferment des surprises à découvrir et deviennent refuge, cachette, aire de jeux à plusieurs, abri propice au rêve… Au centre de ces installations, un espace pourvu d’une multitude de matériaux les incite à construire leur cabane. Libre à eux de l’imaginer, de coopérer ou pas avec d’autres enfants, de manipuler et d’assembler toute sorte de matériaux, de fabriquer, de créer…
Dimanche soir : on laisse les enfants à la nounou et on ressort !
21h, direction Fluctuart pour une session DJ avec un street artiste aux platines ! Retrouvez le fameux street artiste PURE EVIL en live. Le petit plus : 20 dessins dédicacés seront offerts aux premiers arrivants !
Pour accompagner ce week-end en musique
En duo avec Matthieu Chedid, David Assaraf a enregistré Papillons bleus, extrait de son album Ceux qui dorment dans la poussière. Valse fantasmatique et déglinguée entre deux êtres cabossés, ce titre semble tout droit tiré d’un film de Tim Burton. Le clip réalisé par Axel Courtière met en scène différents personnages interprétés entre autres par Lambert Wilson et Dominique Blanc.
Très bon week-end à tous !
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...