« Animale NATURE » à la Slow Galerie
Dans cette nouvelle exposition, les talentueuses artistes Évelyne Marie et Jeanne Picq s’interrogent sur l’ambiguïté de notre nature animale à travers une série de gravures mêlant liberté, humour et poésie.
Située au cœur du 11e arrondissement de Paris, la Slow Galerie est un lieu artistique dédié à l’illustration et aux arts graphiques. Dans une atmosphère à la fois chaleureuse et accueillante, les œuvres des deux artistes sont mises en regard et s’unissent pour une découverte passionnante de notre « moi » sauvage, de notre nature profonde.
Au cœur de l’animale nature
Évelyne Mary, artiste et illustratrice de livres pour enfants et adultes, utilise toutes les potentialités de la gravure pour plonger le spectateur dans l’univers pastel, aussi doux que poétique, d’une rencontre harmonieuse entre l’homme et la nature. Les personnages, les animaux, les feuillages semblent s’échapper d’un livre de contes ou de fables et ramènent en enfance.
Jeanne Picq propose, quant à elle, trois séries de gravures aux représentations étranges, décalées, irréelles et pleines d’humour qui interrogent sur la place de l’homme et celle de la nature. Du boucher au masque de bœuf, en passant par le poisson coiffé de touffes végétales, ou encore le cerf aux pattes enracinées, Jeanne Picq nous fait voyager dans un univers à la fois ironique et poétique, où l’homme, la faune et la flore semblent se partager une même identité.
N’hésitez pas à pousser la porte de cette galerie pour voyager, le temps d’un instant, dans un monde imaginaire de couleurs et de poésie au cœur de l’animale nature.
Dorothée Zagarrio
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...