Andrea Ravo Mattoni présente une fresque en hommage aux soignants
Andrea Ravo Mattoni dévoile une nouvelle fresque dans un endroit gardé secret, dans la province de Varèse en Italie : une reproduction de David et Goliath par Guido Reni (1607), entièrement réalisée à la bombe aérosol.
“Un an s’est écoulé depuis que cette terrible et troublante pandémie s’est manifestée, et une autre année nous attend et nous mettra encore à l’épreuve… Je suis persuadé que même si nous nous sentons petits et impuissants face à cette situation gigantesque et parfois insurmontable, nous pourrons le vaincre, comme David l’a fait avec Goliath.
Cette œuvre est un hommage et un signe d’espoir, pour tous ceux qui luttent et résistent, pour tous ceux qui ont perdu ou sont en train de perdre des parties importantes de leur vie.
Cette œuvre est le signe d’une détermination immobile, cette œuvre est un cri calme et ferme et est dédiée à tout un chacun.
J’ai délibérément choisi une usine abandonnée, un lieu qui a vu des années de travail acharné dans ses murs, un lieu qui renaît sous une nouvelle forme. Le lieu est situé dans la province de Varèse, ma province ; l’endroit exact sera dévoilé à la fin de 2021, avec l’espoir que cette période sera largement dépassée. Jusque-là, ce mur restera silencieux, immobile mais déterminé, prêt à vaincre un virus microscopique mais gigantesque.”
Andrea Ravo Mattoni,
février 2021
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...