0 Shares 3871 Views

Sziget Festival 2010

Sziget 2010 - festival musique‏

Sziget 2010 - festival musique‏::

Géante, à l’image de Sziget, avec une hauteur de 25m pour 30m de large, la grande scène internationale est située au centre de l’île et a une capacité d’accueil de 60 000 personnes. En 2010, la scène la plus importante du festival accueillera le légendaire groupe de métal Iron Maiden, le rock métal alternatif de 30 Seconds to Mars, les sensations rock britanniques Muse, Kasabian, The Cribs et The Hives, les punk rockeurs The Toy Dolls, les militants espagnols de Ska-P, les groupes de rock canadiens Danko Jones et Billy Talent, mais aussi le néo-métal de Papa Roach, le reggae de Gentleman, le hip hop des allemands de K.I.Z., le rock de Biélorussie Lyapis Trubetskoy ou encore Subsonica, Death Valley Screamers et Rada & Ternovnik.

Deuxième plus grande scène du Festival Sziget, la scène world représente tous les genres et tous les continents, pour un grand brassage culturel : Le pionnier de l’afrobeat Tony Allen, celle de Bucarest Mahala Rai Banda, les cubains de Buena Vista Social Club, les mixes de beats nord-africains sur des musiques d’Europe de l’Est de Shantel accompagné des musiciens du Bucovina Club Orkestar, Dirtmusic & Tamikrest, le projet d’un trio rock australo-américain et de jeunes musiciens touaregs. Les Tchèques Cankisou, les Berlinois de Rotfront et leur mélange inimitable de musiques traditionnelles d’Europe de l’Est, de ragga et de hip-hop, le groupe londonien folk-électro Oi Va Voi, le cabaret brechtien entre klezmer et punk Daniel Kahn & Painted Bird, la ‘global agit pop’ de Rupa & the April Fishes (Etats-Unis), les mexicains Los de Abajo, les espagnols 08001 et Amparo Sanchez, Kries (Croatie), Söndörgö (Hongrie) & Ferus Mustafov (Macédoine) et Besh o Drom (Hongrie).

Sur la scène métal on retrouvera entre autre The 69 Eyes, Fear Factory,Paradise Lost , Ill Niño  ou Children Of Bodom. Mais aussi entre autre Bad Religion, Skindred, Nina Hagen et Charlie Winston sur la Scène Wan2, Aeroplane Gotan Project ou Calvin Harris pour les scènes electro.C’est sans compter des scènes Tsigane et Jazz!

En 2010, Sziget célèbre l’eau,Un espace dédié, ainsi que des expositions interactives et des spectacles de rue inviteront les festivaliers à prendre conscience de l’enjeu majeur que l’eau représente pour les futures générations.

Au programme du traditionnel “Day Zero” qui tombe, cette année, le 10 août, le Sziget festival célèbre le Reggae avec les groupes mythiques UB 40, Toots & the Maytals, Skatalites, acteur majeur de la popularisation du ska. Egalement présent The Aggrolites ou encore l’indispensable groupe jamaïcain The Wailers. L’occasion de fêter dignement le 65ème anniversaire de la naissance de Bob Marley !

Sziget Festival 2010

Du 10 au 16 août 2010

Pass 8 jours + camping : 200 euros
Pass 6 jours : 170 euros 
Pass Jour pour les 11, 12, 13, 14 et 15 août : 45 euros
Pass véhicule aménagé :130 euros 
Forfait tout compris : bus + pass + camping ou hébergement,à partir de 335 € 

www.szigetfestival.com
 

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
96 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
125 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
149 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...