Move For Life – ArtParis
Move For Life a pour vocation de créer un dialogue entre l’art et le public, à travers des grandes questions de société… en utilisant des camions semi-remorques ! Ces véhicules utilitaires deviennent des cimaises géantes, exposant les oeuvres d’artistes, à travers toute l’Europe, là où on ne les attend pas, sur plus de 250 000 kilomètres.
Action engagée, Move For Life fait intervenir des artistes de renommée internationale qui produisent une oeuvre socio-politique capable d’interpeller chacun d’entre nous. Suscitant l’interrogation et la réflexion, ces créations qui formulent des prises de position actives permettent une confrontation directe entre l’art et le grand public, hors des musées et des galeries.
Ainsi à l’occasion d’ArtParis à partir du 1er mars 2011, 8 camions habillés par les oeuvres de Ben, Daniele Buetti, Damien Deroubaix, Jochen Gerz, Isabel Muñoz, Robert Rauschenberg, Mark Titchner et Atelier Van Lieshout vont sillonner l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, la France et l’Italie.
Le 30 mars à 10h, ces camions convergeront vers le Grand Palais pour l’inauguration d’ArtParis. Pendant toute la durée de la manifestation, certains de ces camions stationneront devant le Grand Palais, pendant que d’autres circuleront dans Paris à la rencontre des Parisiens dans des lieux emblématiques de la capitale.
Et à partir du 4 avril, les camions Move For Life reprendront leurs routes à travers l’Europe, à la rencontre de plus de 25 millions de spectateurs, amateurs d’art ou non…
Lire aussi sur Artistik Rezo, ArtParis 2011, les projets.
Du 31 mars au 3 avril 2011
Grand Palais
3, avenue du Général-Eisenhower
75008 Paris
Métro Champs Elysées Clémenceau
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...