Mois de la Photo Off 2010
Une centaine d’expositions à travers dix parcours à Paris et sa proche banlieue mettront en avant toute sorte de photographies, à thème libre, allant de l’argentique au numérique, ou de la couleur au noir et blanc. Le but du festival est de faire découvrir de nouveaux talents dans de nouveaux espaces, ainsi que de faciliter la rencontre entre ces acteurs de la photographie et un public curieux.
Les réseaux sociaux
L’association de nouvelles idées et des dernières technologies est le moteur principal du Mois de la Photo-OFF, et c’est pour cela que le festival s’investit dans les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, FourSquare et Flickr seront les axes de communication de l’édition 2010. Les visiteurs et participants auront la possibilité de s’exprimer et partager leurs expériences sur les expositions en cours. Le grand public est ainsi invité à collaborer et construire une partie du festival.
Catalogue & Site Web mobile
Pour maintenir l’aspect traditionnel de la communication, le Mois de la Photo-OFF sera édité à travers un catalogue. Ce programme, tiré en 10 000 exemplaires, sera distribué gratuitement dans les lieux participants ainsi que dans les espaces incontournables de la photographie et de l’art contemporain à Paris.
Le site web mobile contient également toute la programmation du festival avec l’intégration d’un Google Map pour guider les visiteurs dans les rues de la capitale.
Les parcours
La programmation est divisée en dix parcours, déterminés selon la proximité des expositions dans un quartier donné. Une « Nuit Parcours » sera organisée pour permettre aux visiteurs d’aller d’un lieu à un autre, avec l’opportunité de rencontrer les photographes et les galeristes.
Lire aussi sur Artistik Rezo, le Mois de la Photo.
Et tous les événements photo du mois de novembre à Paris.
Mois de la Photo Off 2010
Novembre 2010
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...