“Abysses” : le dernier projet de l’artiste AEHSO à Lançon-Provence
En juin dernier, l’artiste AEHSO, de son vrai nom Adrien Ledoux, a réalisé une fresque de 1000m2 pour le Groupe Millet à Lançon-Provence dans les Bouches-du-Rhône, en partenariat avec la Galerie Sabrina Lucas (Nantes).
“Cette peinture représente une étape et un accomplissement dans la réalisation de mes projets et objectifs artistiques.
Il y a 10 ans, je réalisais avec Kilian Bouet une peinture de 250m2 dans le port des Sables d’Olonne sur les anciens bâtiments du constructeur naval OCEA Construction navale.
Aujourd’hui c’est une nouvelle carte blanche pour la réalisation de ces 1000m2. J’ai alors fait le choix de jouer avec les spécificités de l’architecture, jouant sur un contraste entre le bâtiment et son implantation dans le paysage. Toujours dans un camaïeu de bleu outremer, mes compositions abstraites soulignent l’architecture, jouent avec les différents points de vues et laisse apparaitre un vocabulaire tiré de l’univers maritime et ses profondeurs. Métaphore du travail de peintre, cette plongée dans le monumental m’a offert une expérience unique, que le spectateur pourra appréhender en faisant expérience du lieu. La touche du peintre devient pixel, l’écran du graphiste devient surfaces et plans. Encore merci à Fabrice Millet pour cette invitation.”
À propos de Adrien AEHSO Ledoux
Né en 1990, Adrien Ledoux est un artiste contemporain et visuel venant du monde de la peinture murale. Il suit une formation aux Arts Décoratifs de Paris dont il est diplômé avec les Félicitations du Jury.
Il se revendique comme sa formation, pluridisciplinaire, à la croisées de différentes techniques. Le travail artistique qu’il développe allie son bagage en Design et ses affinités pour les arts plastiques et la peinture de grand format. Ses interventions mettent en dialogue espace et abstraction, utilisant différents mediums tels que la peinture, la gravure, la sculpture et l’installation.
Ses productions et réflexions abordent la réalisation de projets in-situ, prenant en compte le contexte d’intervention et menant pour chaque projet un questionnement sur le processus de création.
Cette œuvre de 1000m2 a été réalisée avec l’aide précieuse de Valentin Guillon et Kilian Bouet
Suivez l’actualité de AEHSO sur son compte Instagram
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...