0 Shares 1902 Views

8 questions à Logan Hicks

8 septembre 2022
1902 Vues

Logan Hicks

À l’occasion du duo show “Turn the page” avec Joe Iurato à la Galerie Artistik Rezo en partenariat avec le festival America, l’équipe a posé quelques questions à Logan Hicks.

D’où viens-tu ?

J’habite New York, mais je suis originaire de Baltimore.

Quelle est ta démarche artistique ?

J’utilise des pochoirs pour créer mes tableaux et mes fresques. Je travaille généralement le paysage urbain mais pour l’exposition à la Galerie Artistik Rezo et dans le cadre du festival America, je me suis inspiré du monde littéraire.

Ton meilleur et ton pire souvenir dans la rue ?

Mon pire souvenir, c’est la fois où je réalisais une fresque à 15 mètres de hauteur et que quelqu’un a volé la clé de ma nacelle… je suis littéralement resté coincé dans les airs.
Le meilleur, je dirais que c’est le mythique Bowery Wall à New York. Voir des milliers de personnes passer devant moi et crier “c’est super” a été une expérience incroyable, unique.

Ton dernier spot / projet ?

J’ai peint une fresque pour l’équipe de baseball Baltimore Orioles dans ma ville. Ce mur pérenne fait 10 mètres de large.

Ton lieu idéal ?

N’importe quel endroit où l’œuvre puisse être préservée sans être taguée. Au fur et à mesure que je mûris dans mon art, j’aime voir mes peintures évoluer dans le temps. Les lieux protégés comme les musées sont pour moi les endroits parfaits pour peindre.

Un thème sur lequel tu préfères travailler ?

La ville. La ville m’inspire toujours. Le monde sans fin des routes sinueuses et des immeubles imposants me fascine.

Ton actualité, un grand projet à venir ?

J’ai une exposition solo de mes photographies à Cincinnati au FotoFocus fin septembre, et je peins au Boom ! Festival à Salina Kansas (curaté par Joe Iurato). J’aurai quelques autres projets en cours, mais rien que je puisse annoncer pour le moment.

Avec quel artiste aimerais-tu collaborer ?

C’est facile ! Joe Iurato. Il y a des tonnes d’artistes dont j’aime le travail, mais trouver un artiste avec lequel on peut collaborer est plus difficile. Joe et moi avons travaillé ensemble pendant des années et c’est toujours amusant de trouver un moyen d’utiliser nos différentes visions pour créer une œuvre commune.

Retrouvez Logan Hicks sur Instagram.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot
Agenda
341 vues

“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot

Se vouloir libre, c’est vouloir les autres libres… De l’enfant sûre d’elle à l’adolescente insouciante, de la femme indépendante à la femme mûre et engagée qui ose ce que la plupart des autres ont peur de faire : être...

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer
Spectacle
206 vues

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer

À l’heure du speed dating et de la multiplication des sites de rencontres, Alexandre Oppecini imagine une rencontre entre deux êtres que tout oppose, sur le pas d’une porte qui devait s’ouvrir sur une fête de crémaillère avec des...

Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette
Agenda
129 vues

Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette

Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Pour les jeunes talents qui arpentent la...