5 comptes LGBTQ+ à suivre sur Instagram
L’art a toujours été un bon moyen de faire passer un message, de marquer son engagement. Aujourd’hui Instagram regroupe une grande communauté d’artistes qui prennent position notamment pour la cause LGBTQ+. Nous avons sélectionné pour vous cinq comptes à suivre.
1- Wenesday Holmes
“My art is me.”
Wednesday est une jeune illustratrice Queer londonienne, qui décrit son style comme “joyeux, colorée super queer !”. Pour elle, l’illustration est une puissance qui lui permet de s’exprimer et de rassembler les gens. Son art est pour elle un bon moyen de mettre l’accent sur sa communauté et d’aider les plus jeunes, les questions qu’ils peuvent avoir et devenir ainsi la personne qu’elle aurait aimée avoir dans sa jeunesse. Son style coloré brise le silence sur les questions de sexualité et de genre.
2- Florence Given
Florence Given est une jeune londonienne de 20 ans. Sur son compte Instagram elle partage un style coloré et sexy inspiré des années 70 tout en mettant en valeur les courbes féminines. Son art permet d’encourager les jeunes et surtout les jeunes femmes à se questionner sur leur identité et apprendre à s’aimer. Elle veut à travers son art prouver qu’il y a pas qu’un seul modèle de vie.
3- Peomichie
Peo est une jeune illustratrice sud-africaine qui met en avant les relations du même sexe. Son compte Instagram prône l’acceptation de soi, se rapprochant de l’univers de la bd et du manga via des illustrations colorées, provocantes et authentiques.
4-Artqueerhabibi
Cet artiste libanais met en scène des queers au Moyen-Orient où la question du genre est moins libre que dans certaines autres régions du monde. En illustrant très joliment ces scènes du quotidien il permet à la communauté LGBTQ+ présente au Moyen-Orient de se sentir moins seule en ayant un représentant.
5-Charlotte Abramow
Charlotte est une photographe belge connue pour avoir collaboré avec Angèle et pour avoir créé le manuel Sex Education. Elle utilise la photographie pour partager ses convictions telles que le féminisme, le body positive, aborder le sexe sans tabous et bien sûr la lutte contre l’homophobie. Son compte Instagram est le reflet d’une génération qui ose casser les codes.
Sélection d’Apolline Madaschi
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...