0 Shares 5532 Views

5 artistes insolites à découvrir

Maria Krasik 17 juillet 2020
5532 Vues

©Old Chum

Les artistes réinventent continuellement des façons de s’exprimer, cherchent des moyens originaux, qui leur seront propres afin de s’incorporer dans l’art de manière unique. Voici une sélection de 5 artistes qui ont su mélanger des formes d’art, jouer avec la nature ou tout simplement choisir un chemin d’expression inattendu.

1- Ýrúarí

Ýr Jóhannsdóttir ou Ýrúarí est une artiste Islandaise, travaillant avec des textiles, le tricot en particulier. Elle réalise des éléments vestimentaires, elle y inclut des parties du visage tricotées, débordant de partout, jouant avec celui qui regarde. Ses designs originaux transforment les pulls et masques qu’elle réalise, les animent et incorporent une créativité unique, délirante et presque psychédélique. Connue pour des vêtements interactifs, elle explore les possibilités du mouvement, faisant vivre et bouger des visages sur le corps.  Son travail est rempli d’humour et permet de réévaluer sa perspective sur l’art.

©Yruari

Découvrez ses travaux ci-contre

2- Andy Goldsworthy

Étant un artiste de l’art environnemental, Andy Goldsworthy réalise des oeuvres intégrées à des site naturels avec ce qu’il y trouve. Cet artiste transforme et réarrange des pierres, des branches et des feuilles pour en créer des sculptures époustouflantes, sans modifier leur entourage, les laissant dans leur espace naturel. Ses oeuvres uniques, lient la nature à la géométrie, soulignant la beauté et les harmonisant. Liant la nature à la création humaine par sa patience et son talent photographique, il transmet au spectateur un sentiment tout à fait unique, presque mystique.

©Andy Goldsworthy

Découvrez ses travaux ci-contre

3- Fistashka art

Polina, ou Fistashka Art, recrée de célèbres tableaux qu’elle transforme en broches. La technique ? Elle les coud avec du fil à broderie ainsi que des perles de verre, transformant des personnages, des animaux, des objets du quotidien et oeuvres d’art connues de tous, en petites répliques. Ses travaux, colorés et en relief sont frappants par leur beauté délicate et leur ressemblance, ils forment une décoration élégante pour tout habit.

©FistashkaArt

Découvrez ses travaux ci-contre

4- Simon Beck

Simon Beck, un artiste britannique, réalise des oeuvres d’art éphémères sur la plage ou le sable. Traversant de larges espaces enneigés et plages avec des raquettes ou sans, il trace ainsi par son parcours des oeuvres extrêmement détaillées, parfois semblables à des mandalas. Celles-ci sont à couper le souffle par leur beauté, taille imposante, qu’on a du mal à imaginer réellement, ainsi que d’une grande précision et symétrie. L’oeuvre forme un dessin époustouflant, que l’artiste pourra photographier avant qu’une vague ou une chute de neige ne l’efface. 

©Simon Beck

Découvrez ses travaux ci-contre

5- Ali Beckman

Cette artiste, aussi connue comme So Fly Taxidermy crée de l’art avec des insectes décédés. Récupérant des papillons, abeilles, mouches et tout autre corps d’insecte, elles les incorpore dans ses travaux. La plupart de ses créations sont de courtes blagues, dessins et surtout des jeux de mots sur le nom des bêtes, qui les rendent uniques. Son message positif et joyeux, ainsi qu’activiste, combine avec le minimalisme de ses oeuvres et garantit de vous donner le sourire et d’inspirer.

©Soflytaxidermy

Découvrez ses travaux ci-contre

Selection de Maria Krasik

Articles liés

Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
Agenda
32 vues

Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”

La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...

Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Agenda
35 vues

Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette

Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...

“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Agenda
45 vues

“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel

Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...