0 Shares 1080 Views

Ne manquez pas la vente d’œuvres en direct de l’atelier des MonkeyBird

3 novembre 2023
1080 Vues

Créé en 2012, le collectif Monkey Bird est formé de deux artistes originaires de Bordeaux ; pochoiristes reconnus pour la précision de leur trait et la finesse de la découpe entièrement réalisée à la main, ils sont spécialisés dans les représentations d’architectures métaphysiques où l’Oiseau et du Singe cohabitent.

S’inspirant à la fois des traités de géométrie, de mécanique, de cosmologie et d’astronomie, les MonkeyBird déclinent leur travail en utilisant toutes sortes de médiums et supports, utilisant également l’enluminure et de la calligraphie. Par ailleurs, ils ont l’obsession de réintroduire une présence animale sur les murs des villes. Ces animaux, pas si différents de ceux présents dans les fameuses fables de La Fontaine, nous renvoient malicieusement à nos propres préoccupations humaines à mi-chemin entre désir de liberté et d’élévation (symbolisé par l’Oiseau) et les obsessions matérielles et corporelles dont l’homme ne peut s’affranchir (le Singe).

S’ils investissent les murs des villes (Paris où ils vivent, Lille, Bordeaux mais aussi Amsterdam, New Delhi et plusieurs villes du Mexique), ils produisent également des œuvres sur différents supports de récupération (bois, métal, verre) et sur papier.

Découvrez la toute dernière collection de tableaux, directement issues de leur atelier à Fontainebleau ! Chaque tableau raconte une histoire, au travers de ses symboles, mais aussi par les gestes, les nuances et les textures qui ont été méticuleusement travaillés. C’est l’expression de leurs intuitions et l’expérience d’un dialogue constant avec la matière.

Retrouvez les MonkeyBird sur leur compte Instagram

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Alex Lutz remonte sur scène au Cirque d’Hiver
Agenda
24 vues

Alex Lutz remonte sur scène au Cirque d’Hiver

Le rock est mort, vive le rock. Merci toutefois de renseigner le formulaire « je reste rock » sur notre plateforme sécurisée “nosatisfaction.org” ou sur l’application “Yéyéyé” muni de votre code à 12 chiffres. Les absents ont toujours tort....

Printemps de Bourges 2025 : 6 jours de concerts et 130 artistes, le premier festival des musiques actuelles revient du 15 au 20 avril !
Agenda
54 vues

Printemps de Bourges 2025 : 6 jours de concerts et 130 artistes, le premier festival des musiques actuelles revient du 15 au 20 avril !

Les années passent, les générations se suivent et toujours, le Printemps ! Fidèle à ses origines et portant haut les couleurs de sa ville bientôt capitale européenne de la culture, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre la saison...

Hausmane dévoile le clip de son titre “miles away”
Agenda
60 vues

Hausmane dévoile le clip de son titre “miles away”

La chanson “miles away” parle de la vulnérabilité, de se laisser emporter par ce que l’histoire d’amour peut provoquer de complexe et de tumultueux, tout en ayant bien vu venir les complications. C’est l’idée de ne pas pouvoir y...