Contact(s) – Galerie Jérôme Poggi
Contact(s) Artistes : Maxime Bondu, Juliana Borinski, Julien Crépieux, Mimosa Echard, Eléonore False, Gregory Buchert Du 4 au 28 février 2015 Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h Vernissage le mercredi 4 février 2015 Entrée libre Galerie Jérôme Poggi |
Du 4 au 28 février 2015
Sans recul, opérant au plus proche de l’objet de leur observation, les six artistes agissent au contact même du monde et des objets. Travaillant « à l’aveugle » par des processus d’empreintes, de contact direct, de téléscopie ou de scannage, les différentes stratégies employées brouillent la frontière entre la subjectivité de la perception et l’objectivité de sa représentation. Réplique, focale, projection mentale ou performance constitue le terrain d’expérimentation d’oeuvres se caractérisant par une distanciation entre le sujet et son image, une altération du champ de vision, ou une déformation liée au processus d’interprétation ou de re-composition mécanique de l’objet. A découvrir sur Artistik Rezo : [Source texte : communiqué de presse – Crédit visuel : Up And Downloading 243, de Julien Crépieux] |
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...