Pioc PPC – Wolf Song Night – Galerie Ligne 13
18 artistes sont ainsi réunis autour de Pioc PPC :
- – Seize, Sane2, Yarps, Gregos, No Rulescorp, Nemi UHU, Zokatos, Nikodem, Dr Gâchett, Tarek, Toctoc, Nathaly Hertwig-Gillet, Naho OX, Maxime Grayt, Pito, Kotek, Apocalypse Draw et Truteau.
Des toiles solos de chacun des artistes seront également visibles.
La genèse du projet
Pour Pioc PPC la réalisation de toiles en collaboration avec d’autres artistes consiste en un échange, une confrontation. Au même titre que les écrivains s’envoient des lettres, les artistes s’envoient des toiles, le pinceau remplace la plume…
Ce projet réunit des artistes encore rares en galerie mais reconnus et respectés par leurs fréquentes interventions dans les rues de Paris, en province ainsi qu’à l’étranger.
Grace à leurs styles et techniques très variés, ces artistes font découvrir au public la diversité du mouvement street art : du Pop Art au Graffiti, de l’Art Brut à l’Abstraction géométrique, du pochoir au dessin, de la sculpture au collage.
Pioc Ppc
Pioc Ppc est un jeune artiste né en 1987, qui a grandi au coeur des Hautes-Alpes face à la nature, tout en évoluant dans le monde de la musique et du skateboard.
Diplômé en « Protection et gestion des espaces naturels et de la faune sauvage » et en photographie, une double formation qui lui permet de donner un sens tout à la fois philosophique, écologique, ethnologique, biologique, économique, politique, sociologique, et surtout spirituel à son travail. Il utilise des symboles possédant plusieurs significations pouvant susciter différentes interprétations.
« Une toile c’est ressentir et interpréter. Par exemple, les couleurs peuvent symboliser une sensation (de colère, de faiblesse, de douceur)… Elles peuvent pour d’autres en signifier le contraire ou totalement autre chose. »
Sa passion pour les loups l’a amené à les côtoyer de près, à les photographier dans des conditions extrêmes. Pioc PPC traite ce thème tant d’un point de vue symbolique qu’anatomique.
Ce travail est une réflexion sur le bien et le mal, la tolérance et la différence. Les réactions du loup diffèrent en fonction des êtres qu’il croise : positives ou négatives et inversement.
Il nous conduit à l’éternel questionnement : où s’arrête le bien et où commence le mal ?
Le thème de l’exposition repose sur la symbolique du loup interrogée par l’artiste depuis plusieurs années tant dans ses interventions de rue que dans son travail sur toile.
Exposition Wolf Song Night
Du 4 au 22 décembre 2012
Du mercredi au samedi de 14h30 à 19h30
Dimanche 16 décembre de 15h à 19h
Vernissage le 4 décembre à partir de 18h en présence des artistes
Galerie Ligne 13
13, rue la Condamine
75017 Paris
M° La Fourche ou Place de Clichy
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...