0 Shares 2608 Views

Yellow Korner – Christian Coigny

23 février 2010
2608 Vues
Yellow_Korner_-_Christian_Coigny

Yellow_Korner_-_Christian_Coigny::

Depuis 25 ans, Christian Coigny ne cesse de photographier avec son Leica : portraits, natures mortes, femmes, paysages. YellowKorner expose et vend une quarantaine de photographies argentiques et originales de Christian Coigny.

Né en 1946, Christian Coigny passe sa jeunesse à Lausanne. A 20 ans, il tente l’école de photographie de Vevey mais n’y passe que quelques mois. Il part pour San Francisco où il vivra 5 ans. Un dossier maigre en main, il passe le plus clair de son temps à courir les agences de publicité. Un jour, on lui donne une publicité à faire pour Levi’s et puis les jobs commencent à se succéder.

Les lumières et les grands espaces de l’Ouest , les peintres dont Georgia O’keeffe ou Edward Hopper, font sur lui une grande impression et ne cesseront dès lors de marquer son travail, aussi bien commercial que personnel. De retour dans sa ville natale, Lausanne, il ouvre un studio et travaille dans divers domaines : portraits, mode, nature morte. Il se distingue par sa campagne pour une chaîne de grands magasins pour laquelle il fera des affiches pendant plus de 10 ans.

Vitra lui confie sa campagne ” Personnalités ” consistant à photographier 130 personnalités sur les sièges dessinés par Charles Eames, Citterio, Jasper Morrison, Frank Gehry …

Parallèlement à son travail de commande, sans cesse rappelé par sa passion de la photographie à l’état pur, Christian Coigny photographie pour lui-même, dans tous les domaines possibles, en noir et blanc essentiellement.


Yellow Korner

Christian Coigny

Du 26 mars au 15 avril 2010

Galerie du Marais
8 rue des Francs – Bourgeois
75003 Paris

www.YellowKorner.com

 

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
89 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
101 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
124 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...