0 Shares 1000 Views

“Why You Lacking Energy” : le nouvel album de Cassia sort aujourd’hui !

15 juillet 2022
1000 Vues

Cassia s’évade dans des mélodies lumineuses et béates, mais sous la surface se cache un profond puits d’introspection. Ensemble, Rob Ellis (voix principale/guitare), Lou Cotterill (basse) et Jake Leff (batterie) créent des chansons cathartiques qui prennent le contrôle total de leurs émotions. “C’est en écrivant de la musique que nous nous connaissons le mieux”, déclare Lou. “Tout est là dans les paroles”.

Les rythmes feel-good du premier album Replica (2019) ont fait du groupe de Macclesfield des favoris des festivals sur les scènes principales et leur ont assuré une session live dans les studios emblématiques de Maida Vale de BBC Radio 1. Après deux longues années hors de la route, la vidéo du single Similar de 2021 a capturé la joie pure du retour de Cassia sur scène. La guitare lourde et l’attitude intransigeante du morceau, un doigt d’honneur à la “mauvaise énergie”, ont également marqué une deuxième sorte d’étape : “Nous avons cessé de nous soucier de ce à quoi une chanson de Cassia est censée ressembler”, explique Jake avec un sourire. “Maintenant, c’est un tout nouveau monde”.

Cette révélation se retrouve dans Why You Lacking Energy, le deuxième album du trio. Des ballades au piano luxuriantes et spacieuses aux hymnes croustillants au synthétiseur, le disque autoproduit explore la tension de la musique de Cassia.

Ce sont des chansons qui donnent l’impression de vivre le moment présent, mais qui sont prises dans des pensées du passé et des inquiétudes pour l’avenir. Le nouveau single Motions “ressemble à du sable qui vous glisse entre les doigts”, disent-ils, “et à cette vague de soulagement quand vous réalisez que vous n’êtes pas seul”.

Cassia fait des chansons qui transforment les peurs en carburant, ce qui donne du pouvoir au groupe et à ses auditeurs.

Le single 16-18 (Why You Lacking Energy ?) est accompagné d’une vidéo en technicolor, ce qui donne un nouveau regard du monde visuel de l’album. Continuant là où la vidéo de Motions s’était arrêtée, Cassia tombe par hasard sur une oasis. La vidéo montre le groupe se désaltérant avec des boissons énergisantes, se sentant euphorique et hydraté.
Un contraste saisissant avec la vidéo précédente où le trio s’évanouissait sur une plage, drainé de toute énergie par une surdose d’informations tous leurs espoirs portés sur une cannette de boisson énergisante. Cette métaphore filée est au cœur de l’album, pointant du doigt une tendance à consommer voire sur-consommer dès que l’occasion se présente.




L’album sera disponible en vinyle rose pâle en édition limitée et également en vinyle tricolore toujours en édition limitée disponible chez HMV, un disquaire indépendant, l’officiel du groupe, où les fans pourront également se procurer l’album en cassette pailletée.

Cassia sera en concert à Paris au Point Ephémère le 14 septembre 2022

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
224 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
157 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
73 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...