0 Shares 1804 Views

White Moon Gallery – nouvelle galerie à Paris

28 mars 2011
1804 Vues
white moon gallery table

Réalisés à l’aide des technologies et des machines les plus innovantes ou bien façonnés à la main par des artisans expérimentés, tous les projets présentés par White Moon Gallery ont pour point commun d’être réalisés dans des blocs de marbre de la plus haute qualité, provenant exclusivement des montagnes de Carrare, dans les Alpes Apuanes.

Espace d’exposition, lieu d’expérimentation et de collaboration autour d’un matériau intemporel — le marbre de Carrare —, White Moon Gallery est un lieu unique en son genre. Écrin d’un blanc immaculé, l’espace de White Moon Gallery est destiné à accueillir des oeuvres uniques et des projets d’exceptions réalisés en collaboration avec les artistes et les designers les plus réputés et les plus innovants de la scène internationale contemporaine.

Après des études d’art et un parcours professionnel remarqué dans l’univers de la mode, Deanna Leontieva, la jeune directrice de la galerie, s’est associée avec la ‘Civiltà del Marmo’. C’est chez ce marbrier, l’un des plus prestigieux de Carrare, que travaillent des artistes tels que Barry X Ball, Marc Quinn, Philippe Pasqua, Antony Gormley, Tony Cragg ou encore Maurizio Cattelan.

Fascinée par la pureté, la force, la beauté et la puissance du marbre, Deanna Leontieva a choisi de partager aussi sa passion pour ce matériau avec des designers et des architectes, en leur offrant la possibilité de réaliser ensemble et d’exposer des projets hors du commun, telle la Cinderella Table du collectif hollandais Demakersvan, un chef-d’oeuvre dont l’un des exemplaires figure déjà dans les collections du MOMA de New York.

On peut d’ors et déjà y découvrir des pièces d’Emmanuel Babled ou les cranes en marbre de Philippe Pasqua, et très prochainement, une série d’oeuvres inédites de Mario Botta y seraprésentée en exclusivité.

White Moon Gallery
18, rue de Lille – 75007 Paris

www.whitemoongallery.com

[Visuel :  Cinderella Table du collectif hollandais Demakersvan]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
71 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
87 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
108 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...