White god – drame de Kornel Mundruczó
White god De Kornel Mundruczó Durée : 120 min. |
Sortie le 3 décembre 2014
Pour favoriser les chiens de race, le gouvernement inflige à la population une lourde taxe sur les bâtards. Leurs propriétaires s’en débarrassent, les refuges sont surpeuplés. Lili, 13 ans, adore son chien Hagen, mais son père l’abandonne dans la rue. Tandis que Lili le cherche dans toute la ville, Hagen, livré à lui-même, découvre la cruauté des hommes. Il rejoint une bande de chiens errants prêts à fomenter une révolte contre les hommes. Leur vengeance sera sans pitié. Lili est la seule à pouvoir arrêter cette guerre. Kornél Mundruczo était dans l’impasse avec un projet de long métrage, intitulé “The Flyging Man”, lorsqu’il décida de réaliser White Dog, un film plus simple, mais politique et radicalement libertaire. Après une conversation avec sa productrice et co-scénariste, Viktoria Petranyi, ils se lancèrent dans l’écriture du scénario, qui fut bouclé en trois semaines. Le cinéaste a fait appel à des acteurs qui avaient déjà travaillé avec lui, comme Lili Monori, présente au casting de Un garçon fragile, et Orsolya Toth, avec qui il a collaboré pour la majorité de ses films (toutes deux présentes au casting de Delta). C’est également le 8ème long métrage pour lequel il travaille avec Viktoria Petranyi sur le scénario. [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=oCEBAGFWEUo[/embedyt] A découvrir sur Artistik Rezo : |
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...