Vernissage du collectif GM à la galerie Issue
“Etre gentleman c’est avoir le style et les gants”
Le GM est un collectif créé peu avant l’an 2000 par des p’tits gars de Marseille… Aujourd’hui, c’est un réseau d’une quarantaine de personnes que l’on retrouve un peu partout en France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Italie, aux États-Unis ou en Suisse.
Issus du Graffiti Mouvement, on compte désormais parmi eux des graphistes, des peintres, des illustrateurs, des animateurs, des designers, des photographes.
Un but commun, réunir au sein d’un même groupe le plus de personnes différentes pour que chacun puisse se compléter avec l’autre; un laboratoire ou nous nous enrichissons mutuellement, tous regroupés dans un même état d’esprit GentleMen.
Naturellement, il s’ensuit des collaborations pour des projets variés (expositions, projets vidéos, sérigraphies, installations, livres…).
Une collection de photos, alimentée par l’ensemble des membres, existe depuis la création du GM.
Elle consiste à repérer dans la vie de tous les jours les diverses et nombreuses associations de mots aux initiales G et M, comme le titre d’un livre, le nom d’un magasin, d’une personne.. (Gymnase Municipal, Grand Marnier, Groupe Mutuel, Gerard Majax, GaudeMihi, General Motor…).
GM
Exposition du 17 juillet au 5 septembre 2009 à la galerie Issue
38 rue Quincampoix 75004 Paris.
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 20h.
Tél: 01 42 77 12 46
contact@lissue.com
Articles liés
“Si tu t’en vas” : un huis clos haletant entre chien et loup
Dans la petite salle de la Scala, Kelly Rivière et son metteur en scène Philippe Baronnet, accompagnés du jeune acteur Pierre Bidard, nous plongent au cœur d’un huis-clos haletant : celui qui réunit, dans une salle de classe, une...
Le spectacle musical “Miam” au Centre Jacques Bravo
MIAM est un spectacle pop qui nous plonge dans le monde du goût et des aliments, une traversée gustative en chansons pour toute la famille. MIAM est un spectacle musical qui fera rugir de plaisir toute la famille grâce à...
“Aimons-nous les uns loin des autres” au théâtre de L’Ile Saint-Louis
Monsieur Denis, pressé de connaître la date de la fin de la pandémie, téléphone à ” Adieu Covid “. Pendant sa mise en attente, il croise d’autres confinés aux caractères bien trempés. Les textes en vers et les dialogues...