“Voyage Enchanteur”, interprété par Abdel Rahman El Bacha à l’Institut du monde arabe
L’association Patrimoine Tripoli Liban en partenariat avec l’Institut du monde arabe et l’Agenda culturel vous convient à “Voyage Enchanteur”, un concert de piano unique en son genre, interprété par le virtuose Abdel Rahman el Bacha, le 27 septembre à l’Institut du monde arabe.
Il est organisé par l’association Patrimoine Tripoli Liban en partenariat avec l’Institut du monde arabe et l’Agenda culturel ; les fonds récoltés serviront à financer nos projets, dont notre prochain événement “Focus Tripoli”, prévu les 23 et 24 novembre 2024.
Venez nombreux partager cette soirée musicale et soutenir notre mission de préservation du patrimoine.
À propos d’Abdel Rahman El Bacha
Abdel Rahman El Bacha est né à Beyrouth dans une famille de musiciens, a commencé le piano à l’âge de 7 ans avec Zvart Sarkissian, élève de Marguerite Long et Jacques Février. À 10 ans, il donne son premier concert avec orchestre. En 1974, il choisit la France pour poursuivre ses études et entre au Conservatoire National de Musique de Paris, où il remporte quatre Premiers Prix.
Révélé à 19 ans lors du Concours Reine Elisabeth de Belgique, El Bacha joue dans les plus grandes salles du monde, collaborant avec des orchestres prestigieux tels que l’Orchestre Philharmonique de Berlin et le Royal Philharmonic Orchestra. Il a enregistré des œuvres majeures de compositeurs comme Prokofiev, Chopin, Ravel, et Bach.
Depuis 1981, El Bacha possède la double nationalité franco-libanaise. Il a été nommé
Chevalier des Arts et des Lettres en 1998 et a reçu plusieurs distinctions, dont la Médaille de l’Ordre du mérite libanais en 2002 et des doctorats honorifiques en 2019 et 2022.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...