Virginie Effira et son double jeu dans “Madeleine Collins” d’Antoine Barraud
Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile, fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours, se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, au risque de tout perdre.
Antoine Barraud réalise son premier court-métrage. Monstre, en 2004, suivi en 2005 par Déluge et Monstre, numéro deux en 2007, tous présentés dans les principaux festivals de courts-métrages français et internationaux. Suivent plusieurs portraits expérimentaux de cinéastes comme Kenneth Anger, Shuji Terayama et Koji Wakamatsu.
Il co-réalise le court-métrage Son of a Gun en 2011 avec Claire Dayon, et co-produit, en parallèle, le moyen-métrage Madam Butterfly de Tsai Ming Liang, présenté dans le monde entier.
En 2012, il produit le dernière film de Stephen Dwoskin, Age is…, et réalise son premier long-métrage, Les Gouffres, avec Nathalie Boutefeu et Mathieu Amalric, produit par les Films du Bélier. Ces deux films sont présentés en première mondiale du Festival de Locarno 2012.
Il réalise en 2015 son deuxième long-métrage, Le Dos Rouge avec Bertrand Bonello, Pascal Greggory et Jeanne Balibar (présenté à la Berlinale de 2015), et produit, avec sa société House on Fire, L’ornithologue, du réalisateur portugais João Pedro Rodrigues (Prix de la mise en scène Locarno 2016) bientôt suivi de Cassandro, the exotico de Marie Losier (Acid 2018) en collaboration avec Tamara Films.
Madeleine Collins est son troisième long-métrage.
[Source communiqué de presse]
Événement partenaire du Club Artistik Rezo.
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...