0 Shares 2143 Views

VIH/SIDA – I love you positive or negative

19 avril 2010
2143 Vues
vih_sida_positve_negative

vih_sida_positve_negative::

Projet : imaginer un visuel autour du message de lutte contre la stigmatisation liée au VIH/SIDA « I love you Positive or Negative ». Technique et format libre.

Diffusion Les meilleurs visuels prendrons place sur les affiches, stickers et emballages de préservatifs distribués et diffusés gratuitement par Dessine l’Espoir en Afrique et en Europe, avec mention du nom du créateur.

Participation : Dans le cadre de l’année internationale du rapprochement des cultures, Dessine l’Espoir lance cet appel aux artistes dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe. Ouvert à tous. Envoyer vos visuels haute définition à dessinelespoir@gmail.com avant le 1 er Juin 2010.

Jury : Mme Alice de Jenlis, département Culture de l’UNESCO, Lady Cristina Owen Jones, ambassadeur de volonté de l’UNESCO pour le VIH/SIDA, Mr Antonio Uguidos, directeur du CRIPS (Centres régionaux d’information et de prévention du Sida), Cyrille Varet, Président de Dessine l’Espoir, Mme Anette Lenz et Mr Vincent Perrottet, Graphistes.

sida_vih_-_positive_negative« I love you Positive or Negative », « Positif ou Négatif, je t’aime » est le message clé de l’association Dessine l’Espoir pour lutter contre la stigmatisation et les discriminations liées au VIH. Un message que chaque personne touchée par le virus aimerait entendre de son entourage, qu’il soit familial, amical ou professionnel, un message soulignant combien le besoin universel d’amour et de soutien reste le même pour chacun, quel que soit son statut au regard du VIH.

Le projet Artists4Life, en collaboration avec l’UNESCO, a rassemblé depuis 2005, plus de 80 figures internationales du monde de l’art par la production d’oeuvres interprétant le message : «I love You Positive or Negative». Parmi ces oeuvres, certaines sont associées à des messages et reproduites sur des affiches de prévention et des emballages de préservatifs, diffusés en France, en Roumanie et surtout, en Afrique Australe.

Une oeuvre, un message, un engagement, une approche singulière, une interprétation graphique, symbolique: à chaque nouvelle contribution, cette campagne gagne en force grâce aux messages véhiculés par les artistes et graphistes.

Plus de détails sur www.dessinelespoir.org ou au 01 43 46 79 18

© Elodie Lachaud

 

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
83 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
98 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
121 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...