VIH/SIDA – I love you positive or negative
Projet : imaginer un visuel autour du message de lutte contre la stigmatisation liée au VIH/SIDA « I love you Positive or Negative ». Technique et format libre.
Diffusion Les meilleurs visuels prendrons place sur les affiches, stickers et emballages de préservatifs distribués et diffusés gratuitement par Dessine l’Espoir en Afrique et en Europe, avec mention du nom du créateur.
Participation : Dans le cadre de l’année internationale du rapprochement des cultures, Dessine l’Espoir lance cet appel aux artistes dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe. Ouvert à tous. Envoyer vos visuels haute définition à dessinelespoir@gmail.com avant le 1 er Juin 2010.
Jury : Mme Alice de Jenlis, département Culture de l’UNESCO, Lady Cristina Owen Jones, ambassadeur de volonté de l’UNESCO pour le VIH/SIDA, Mr Antonio Uguidos, directeur du CRIPS (Centres régionaux d’information et de prévention du Sida), Cyrille Varet, Président de Dessine l’Espoir, Mme Anette Lenz et Mr Vincent Perrottet, Graphistes.
« I love you Positive or Negative », « Positif ou Négatif, je t’aime » est le message clé de l’association Dessine l’Espoir pour lutter contre la stigmatisation et les discriminations liées au VIH. Un message que chaque personne touchée par le virus aimerait entendre de son entourage, qu’il soit familial, amical ou professionnel, un message soulignant combien le besoin universel d’amour et de soutien reste le même pour chacun, quel que soit son statut au regard du VIH.
Le projet Artists4Life, en collaboration avec l’UNESCO, a rassemblé depuis 2005, plus de 80 figures internationales du monde de l’art par la production d’oeuvres interprétant le message : «I love You Positive or Negative». Parmi ces oeuvres, certaines sont associées à des messages et reproduites sur des affiches de prévention et des emballages de préservatifs, diffusés en France, en Roumanie et surtout, en Afrique Australe.
Une oeuvre, un message, un engagement, une approche singulière, une interprétation graphique, symbolique: à chaque nouvelle contribution, cette campagne gagne en force grâce aux messages véhiculés par les artistes et graphistes.
Plus de détails sur www.dessinelespoir.org ou au 01 43 46 79 18
© Elodie Lachaud
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...