Vienne expose une œuvre d’Angelika Krinzinger à la gare Saint-Lazare
Angelika Krinzinger, artiste autodidacte autrichienne de renom qui évolue dans le domaine artistique depuis sa plus tendre enfance, expose une œuvre inspirée par son exposition « Mother’s Milk » qui s’est tenue à Vienne en fin d’année dernière.
Cette photographe, passionnée par l’image, obtient un master en Photographie et s’installe à Vienne en 1991. Cette figure culturelle de la ville, fille de galeriste, expose ses œuvres, à travers toute l’Europe, mais aussi à New York. Angelika a notamment participé à la FIAC à Paris en 2001. Connue pour ses photographies sensuelles et charnelles Angelika explore les corps et la nature humaines.
A travers son exposition, Angelika interpelle les passants et les invite à se plonger dans une série de photographies où le corps est sublimé. Fascinée par le Kunsthistorisches Museum (Musée de l’Histoire de l’Art de Vienne), elle souhaite faire partager aux parisiens l’atmosphère de ce musée en mêlant à la fois classicisme et modernité.
« Cette exposition témoigne de l’impact de l’art baroque de nos jours, » déclare Angelika Krinzinger. « A travers cette œuvre, je souhaite attirer l’attention des voyageurs sur la modernité des œuvres d’autrefois. »
« Vienne n’est pas seulement un mélange entre la tradition et la modernité. C’est une ville agréable, pleine de douceur et de sensualité. Et l’art baroque, que transpose de nos jours, Angelika Krinzinger, artiste contemporaine par excellence, est le parallèle parfait de ce que la ville offre à ses habitants et ses touristes, » déclare Norbert Kettner, directeur de l’Office du Tourisme de Vienne.
En exposant dans l’un des endroits les plus fréquentés de Paris, Angelika Krinzinger et l’Office du Tourisme de Vienne souhaitent mettre la culture à la portée de tous.
Deux guides conférenciers seront à dispositions des passants pour décrypter cette œuvre et expliquer la démarche de l’artiste. Voici les créneaux pendant lesquels les guides seront présents :
- Mardi 16 avril, de 9h30 à 12h30
- Mercredi 17 avril, de 14h à 17h
- Jeudi 18 avril, de 9h30 à 12h30
- Vendredi 19 avril, de 14h à 17h
- Lundi 22 avril, de 9h30 à 12h30
- Mardi 23 avril, de 14h à 17h
- Mercredi 24 avril, de 9h30 à 12h30
- Jeudi 25 avril, de 14h à 17h
Cette année à Vienne :
La Kunstkammer Wien du Kunsthistorisches Museum a rouvert au public après 10 ans de fermeture. La collection, l’un des plus importants Cabinets de Curiosité du monde, est de retour dans un cadre complètement rénové. L’origine de Kunstkammer Wien puise dans les Cabinets d’Arts et les Chambres des Merveilles des Habsbourg. La collection recense des objets de la fin du Moyen-Age, de la Renaissance et de l’époque Baroque.
L’Hôtel Particulier Liechtenstein, qui, après une longue rénovation, resplendit d’un éclat nouveau. Ce palais situé dans la Bankgasse, dans le centre de Vienne, est considéré comme le premier édifice emblématique du haut-baroque à Vienne. Des salons d’apparat aux plafonds en stuc, un riche intérieur de style néo-rococo, de précieuses tentures de soie, un mobilier d’origine restauré avec soin et des parquets finement travaillés par Michael Thonet forment un tout très harmonieux, témoin des époques passées. À partir du mois de mai 2013, un florilège de chefs-d’œuvre de l’époque Biedermeier et Néoclassique, provenant des collections privées du Prince de Liechtenstein, sera présenté dans le cadre de manifestations spéciales ou de visites guidées.
Et à Paris :
Le musée d’Orsay à Paris exposera à son tour l’exposition « Naked Men » qui s’est déroulée au musée Leopold de Vienne et a suscitée un très grand succès dans le monde entier (octobre 2012 à mars 2013). L’exposition qui s’intitulera « Masculin/Masculin », et se déroulera du 24 septembre 2013 au 2 janvier 2014, met en lumière la diversité et l’évolution de l’image de l’homme nu de 1800 à nos jours, grâce à des œuvres provenant de toute l’Europe.
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...