Véronique Hubert et K. Goldstein – Intermission – Point Ephémère
Intermission De Véronique Hubert et K. Goldstein Vendredi 20 mai 2016 à 19h30 Entrée libre Réservation en ligne Durée : 1h Point Ephémère |
Vendredi 20 mai 2016
Défier le pouvoir des images, du son et du montage. Egaler l’émotion du 7ème art. Etes-vous prêts pour une battle cinema vs spectacle vivant ? Nous pas encore, mais nous le serons! Rires, larmes, frissons, rêveries… Un spectacle CinémaScopé et foutraque où tout s’emboite, où le chaos règne.
Foutraque s’emploie au masculin comme au féminin : on appelle ça un épicène, du latin epicoenus , « posséder en commun ». Qu’est ce que le cinéma et la danse ont en commun? Quelles sont les forces en jeux à l’écran et sur le plateau ? Tentative de définition d’une typologie des armes du spectacle vivant et du cinéma. Plasticienne polymorphe, Véronique Hubert invente le personnage d’Utopia la fée en 2005. Dans UTOPIA CINÉMA : MANIÈRE IMAGE MOUVEMENT, elle mêle différentes sources (cinéma, littérature, danse, musique…) qu’elle met au service d’une fiction réinventée.
K Goldstein, interprète et chorégraphe de la Cie KeatBeck, s’intéresse quant à lui à la fusion entre narration et concept. Ses pièces chorégraphiques hybrides (Showtime, Folks !, Dancing Box, Happy Few…) sont inspirées des techniques cinématographiques. Veronique Hubert et K se rencontrent autour d’une création, De la Paillette à la Sueur, au Carreau du Temple pour le Festival des Plans d’avril en 2015.
[Source texte: communiqué de presse // © Point Ephémère] |
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...