Vernissage de l’exposition “SANG 9” du collectif 9ème Concept sur Fluctuart
Dans le cadre des 30 ans du collectif du 9ème concept, “Vision d’Ensemble” retrace les temps forts du collectif avec notamment l’exposition “Sang 9”, allégorie de l’art comme remède à une société en souffrance.
Influencée par le contexte sanitaire actuel, les artistes revisitent l’exposition 20 ans après la création de Sang9 en utilisant et en détournant les codes de l’univers médical à travers des créations inédites et originales, mêlées à des images d’archives, témoignant d’une créativité “Sang limites”.
La crise liée à la Covid-19 qui frappe la planète sans aucune distinction et qui a stoppé net toute activité artistique pendant près de trois mois, amène à s’interroger sur la place de l’art et sur le rôle des artistes. Avec Sang9, les artistes du collectif proposent au public de porter un regard différent sur la société et son devenir. Jamais les questions sanitaires et de solidarité, valeur chère et ancrée dans l’ADN du collectif, n’auront été à ce point au centre des préoccupations mondiales.
À travers une exposition inédite au coeur de Fluctuart, la quatrième génération d’artistes du collectif du 9ème concept s’empare de Sang9 avec de nouveaux artistes et de nouvelles propositions laissant libre court à une créativité débordante de vitalité.
Exposition du 10 septembre au 01 novembre 2020, tous les jours de 12h à 00h. Entrée libre et gratuite pour tous.
Vernissage de l’exposition SANG 9 le jeudi 17 septembre à partir de 21h dans le respect des normes sanitaires. Des artistes du Line up seront présents lors du vernissage !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...