0 Shares 1014 Views

Vente Réalisme contemporain chinois : oeuvres majeures – Artnet auctions

15 décembre 2011
1014 Vues
artnet auctions


De nombreuses peintures sont proposées aux collectionneurs pour la première fois, provenant directement de collections privées ou des collections personnelles des artistes. Parmi les artistes présentés dans cette vente en ligne figurent Huang Yong (1968), Ling Jian (1963), Liu Baomin (1968), Liu Hong (1956), Liu Wei (1974), Ren Rong (1960), Su Zhihan (1972) et Tu Hongtao (1976).

Le lot phare de la vente est une peinture à l’huile, visuellement impressionnante, Beijing, Jing, Jing (2008), par le célèbre artiste contemporain chinois Ling Jian. L’un des pionniers du style Réalisme contemporain chinois, les peintures photo-réalistes de Ling sont importantes autant qu’intemporelles pour les experts et les collectionneurs ; elle exerce une forte influence sur les jeunes générations de peintres réalistes chinois. Cette peinture contemporaine chinoise est pour la première fois proposée sur le marché secondaire et provient directement d’une collection privée.

La vente inclut également un chef-d’œuvre de l’artiste mondialement connue Liu Hong, Lip Language No. 3-Sensuosity (2010), l’un des exemples les plus saisissants et sensuels de sa série de peintures à l’huile « Lip Language » (Est. 43’000 USD – 52’000 USD).

Autre lot phare exceptionnel : Extreme Illusion-A Beauty of Stage (2011), une nouvelle peinture à l’huile, grand format réalisée par Liu Baomin. Cette sublime peinture d’une femme assise et entourée de feuilles de bambous et de fleurs de lotus est la peinture la plus ambitieuse et la plus complexe que Liu Baomin ait réalisée à ce jour (Est. 35’000 USD – 45’000 USD). Parmi les autres lots exceptionnels figurent une importante peinture à l’huile, visuellement intense, créée par l’étoile montante Liu Wei, Hoist Tiananmen Square for One Thousand Meters (2011) (Est. 70’000 USD – 85’000 USD).

La vente est complétée par deux rares peintures à l’huile figuratives réalisées par le maître chinois Huang Yong, ainsi que des œuvres majeures de Ren Rong, Tu Hongtao, et Su Zhihan.

La vente « Réalisme contemporain chinois : œuvres majeures » est actuellement ouverte aux enchères sur le site artnet Auctions jusqu’au 21 décembre 2011.

Consulter les lots de la vente :
www.artnet.com/auctions/chinese-contemporary-paintingssale

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
41 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
47 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
62 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...