0 Shares 1295 Views

Vente aux enchères Mouvement Art Technologie – Blancs-Manteaux Auction

19 mai 2016
1295 Vues
Vente aux éncheres public Mouvement Art Technologie - Balncs-Manteaux Auction

Vente aux enchères Mouvement Art Technologie

Responsable : Laurent Lacroix

Commissaire d’exposition : Fanck Ancel

Commissaire-priseur : Marie Renoir

Directrice 19 côte Cour : Laurence Delsecco

Les 18 et 19 juin 2016 de 11h à 13h et de 14h à 18h

Blancs-Manteaux Auction
7, rue Aubriot
75004 Paris
M° Hôtel de Ville

www.blancs-manteaux-auction.com

19cotecour.fr

Les 18 et 19 juin 2016

À l’ère post-Internet le commissaire Franck Ancel initie une exposition et une vente aux enchères réalisée par Blancs-Manteaux Auction. En événement associé avec Futur en Seine à Paris et en satellite des Foires d’art contemporain à Bâle, la première édition Mouvement Art Technologie prend naissance dans un nouveau quartier en pleine mutation urbaine. en Île de France à l’image de notre environnement numérique.

À 8oo mètres du Centre 104, sur plus de 250 mètres carrés, deux espaces, l’un dans le noir et l’autre à la lumière du jour, le 19 Côté Cour (Paris 18e) accueillera des œuvres de 1956 à nos jours les 18 et 19 juin 2016.

Suite à cette exposition unique, une vente aux enchères publique diffusée aussi sur Internet, se tiendra au 19 Côté Cour. Le week-end entier sera l’occasion de sensibiliser des créateurs, visiteurs et collectionneurs, autour d’une scénographie originale le samedi et le dimanche sur entrée gratuite. La seconde édition aura lieu en juin 2017.

Cet événement est le résultat d’un dialogue entre de multiples acteurs de la création contemporaine, du marché émergent de l’art aux artistes déjà reconnus. Des œuvres de 6o à plusieurs dizaines de milliers d’euros seront proposées à la vente. Par-delà les disciplines seront réunies des œuvres en provenance de plusieurs continents ainsi que des pièces historiques. Présentée lors de Traces du sacré au Centre Pompidou (2008), Contact /s The Only Love. du groupe américain USCO revient en France et sera donc accessible aux collectionneurs.

À la différence des catalogues de ventes aux enchères classiques, MAT innovera en préparant un catalogue électronique gratuit dans un design graphique novateur, disponible en français et en anglais. Véritable support de visibilité pour les artistes, ce catalogue sera également une opportunité pour des entreprises et des institutions d’être visibles sur cette première édition.

Le vendredi 17 juin une visite privée réunira l’ensemble de nos partenaires lors d’une soirée privilégiée. À la rencontre de la création en devenir, nous offrons également à nos partenaires une visibilité sur notre flyer qui sera diffusé en plus des annonces presses à plusieurs milliers de visiteurs pendant la manifestation dédiée aux nouvelles technologies, Futur en Seine ; ainsi qu’une présence sur le catalogue électronique et sur tous les supports de communication.

S’il existe déjà en Europe des foires dédiées aux arts numériques, MAT poursuit une histoire plus globale et s’inscrit ainsi dans les mutations économiques de la création contemporaine.

Cinquante ans après 9 Evenings : Theatre and Engineering aux USA, qui fait date dans l’histoire de l’art, MAT confrontera par exemple l’œuvre de Nicolas Schöffer réalisée avec l’entreprise Philips en 1956 avec des artistes d’aujourd’hui pour écrire une histoire bien vivante 6o ans après de Ricardo Mbarkho à Igor Štromajer, de Laurent Bolognini à Olga Kisseleva…

[Source texte et visuel : communiqué de presse ]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
304 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
89 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
86 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...