Vente au profit de “L’Ecole de l’Espoir” – Artcurial
Cette vente est faite au profit des « Ecoles de l’Espoir » programme israélien ambitieux qui permet aux enfants chrétiens, musulmans, druzes et juifs issus de milieux défavorisés, d’être scolarisés, d’avoir un soutien scolaire de suivis pédagogiques et psychologiques et aussi de repas équilibrés. L’intégralité du produit de cette vente, comme toutes celles dans le passé, sera reversée aux « Ecoles de l’Espoir ».
Maître Briest tiendra le marteau de la vente Jeudi soir à partir de 20h et Lionel Abelanski l’aidera avec joie et humour pour la récolte des “Ecoles de l’Espoir”.
Le comité Beaux Arts remercie très chaleureusement à l’avance pour votre participation à la vente aux enchères 2010 de l’Appel Unifié Juif de France, parrainée par Marek Halter et Lionel Abelanski.
Cette manifestation parisienne prestigieuse permet de conjuguer solidarité et amour de l’art.
Le catalogue de l’édition 2010 est particulièrement riche grâce à la mobilisation des militantsdu comité Beaux Arts de l’Appel Unifié Juif de France et à la générosité des nombreux donateurs, galeristes, artistes et collectionneurs.
Il convient, bien entendu, de remercier ici Maître Francis Briest et les membres de la maison de vente Artcurial Briest – Poulain – F.Tajan pour leur soutien, chaque année renouvelé.
Les enchères sont entièrement reversées, en Israël, au programme « les Ecoles de l’Espoir » qui vient en aide à des enfants de toutes confessions, issus de milieux sociaux défavorisés.
Grâce à ce programme, les enfants bénéficient, chaque jour, d’une assistance personnalisée pour rattraper leur retard scolaire et d’activités d’éveil culturel et d’ouverture sur la société israélienne.
Au moment des enchères, il est important de penser que chaque chiffre annoncé représente autant d’espoir pour un enfant en difficulté qui aurait pu être le nôtre.
Vente au profit de “L’Ecole de l’Espoir”
Jeudi 16 décembre 2010 à 20h
ARTCURIAL BRIEST – POULAIN – F.TAJAN
Hôtel Marcel Dassault
7, Rond-Point des Champs-Élysées
75008 Paris
Articles liés
Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !
Les Regards de l’ICART revient cette année pour sa 7e édition ! Initié par des passionnés de cinéma en perpétuelle quête de nouveauté, ce tremplin cinématographique a pour but de récompenser et diffuser le travail de jeunes réalisateurs et...
Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain
J’ai eu le plaisir d’échanger un temps avec Lou Olmos Arsenne, artiste peintre originaire d’une station de sports d’hiver dans les Alpes et résidant à Paris depuis maintenant huit ans. Très intriguée par sa peinture, j’ai découvert ses tableaux...
“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra
Embarquez avec nous ! Venez vivre en famille une aventure extraordinaire pleine de rebondissements avec cette adaptation théâtrale et musicale du célèbre roman de Victor Hugo ! À Paris, au XVe siècle, la cathédrale de Notre-Dame cache un personnage énigmatique, recueilli...