Venez danser dans le 14e ce week-end !
« Dansez-vous ? », c’est la question que pose le 14e arrondissement, à toutes les personnes qui l’habitent, le traversent et le fréquentent.
En quelques mots, c’est une invitation à sortir, danser, se rencontrer. C’est un projet artistique, festif et créatif, qui met à l’honneur la danse, le rythme et le mouvement dans l’espace public. C’est aussi et surtout une belle aventure humaine, à laquelle ont pris prendre part plus d’une centaine d’amateurs… et combien de spectateur·rice·s
Au programme :
De 11h à 17h, dans 8 lieux du 14e
(Re)découvrez les rues, places et jardins du 14e arrondissement à travers des performances danse, musique, chant et théâtre. Au total, près de 200 amateurs issu·e·s d’écoles de danse, compagnies, associations et centres socioculturels investissent 8 lieux différents pour vous surprendre avec des performances originales. Chacune sera un clin d’œil à la richesse du spectacle vivant et à la diversité du patrimoine urbain.
De 17h15 à 18h50, de la MPAA/Broussais à la Mairie du 14e
Suivez dans les rues du 14e une grande déambulation festive et dansante menée par une centaine de danseur·se·s. Plus de 70 heures de répétitions dans des gymnases, grandes salles et parcs de Paris ont été nécessaires pour aboutir à cette parade géante chorégraphiée par Julie Dossavi.
Laissez-vous porter par son énergie et embarquez à leurs côtés pour 1h30 de danse, de musique, de joie et de plaisir partagé.
Le Grand Bal Dossavien : de 20h à 22h30 sur le parvis de la Mairie du 14e (Place Ferdinand Brunot)
Après la Grande Parade, les festivités se poursuivent toute la soirée sur le parvis de la Mairie du 14e. Entourée de trois musiciens et de danseuses, Julie Dossavi dans son personnage de Madame Loyale raconte des histoires, chante, montre des pas, parle au public et l’entraîne dans cette folle soirée, accompagnée de musique live électro-latino et de danses.
Le Grand Bal Dossavien vient conclure cette grande journée et aventure dansante dans le 14e arrondissement. Des animations et de la restauration/buvette seront proposées sur le parvis de la Mairie du 14e tout au long de la soirée.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...