Vanessa Van Durme dans Regarde Maman, je danse
Ses parents auraient tant voulu une fille, ils se sont montrés déboussolés, certes, mais tendrement compréhensifs. Malgré tout, rien n’est facile. Après avoir été au plus commode et essayé l’homosexualité, le jeune homme se rend compte que la solution est ailleurs. Et qu’il doit retrouver, rejoindre, sa réelle identité. Nous sommes en 1975, rien n’est prévu en Belgique, ni d’ailleurs en Europe, pour ce genre de situation. Alors le voilà parti au Maroc, se faire opérer. Au retour, il s’agit de vivre. C’est un autre voyage, que Vanessa doit entreprendre, encore plus difficile, toujours plus bousculé. Et alors ? Pouvait-elle agir autrement ? Non. La réponse est claire, endossée avec panache, avec un humour carré, qui, mieux que les grandes phrases, dit le courage.
D’abord, Vanessa a écrit son autobiographie. Puis, l’a transcrite pour la scène, car avant toute chose, elle est actrice. Alors elle avait besoin de dire les choses telles qu’elles sont, tout haut, et directement.
Tel réservation : 01 42 74 22 77
Tarifs : de 12 à 23 €
Théâtre des Abbesses
Du 11 Mai au 16 Mai 2009
31 rue des Abbesses
75018 Paris
Métro Abbesses ou Blanche
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...