0 Shares 698 Views

Urban Signature présente l’exposition “À travers l’océan” de l’artiste Sax

Du 20 au 24 mars, Urban Signature présente l’exposition de Sax, “À Travers L’Océan”. Cette nouvelle exposition personnelle vous invite à marcher sur les traces des grands explorateurs, en partant à la découverte d’un fascinant bestiaire marin en plein cœur de Paris, au 52 rue Charlot.

Plus d’une trentaine d’œuvres originales vous embarquent à travers l’océan, la richesse de ses couleurs et sa puissance. Toute l’expressivité du geste de l’artiste est associée à une variété de supports, afin de mettre en avant la beauté et la fragilité de la Nature.

Sax, “Pieuvre”, Édition limitée à 20 exemplaires.  Chaque exemplaire est signé et numéroté par l’artiste 30 x 40 cm Papier d’art Hahnemühle 310g/m²

Deux éditions limitées, au format 30 x 40 cm et sur 20 exemplaires, numérotées et signées par l’artiste sont disponibles. Ces éditions exclusives sont tirées de deux œuvres originales de l’exposition.

Chacune de ces éditions sera signée et numérotée par l’artiste lors d’un moment spécial le samedi 23 mars à partir de 15h. Ne manquez pas cette occasion de rencontrer Sax et de personnaliser votre acquisition.

À propos de Sax

Henry Blache, alias Sax, est un street artiste français basé à Paris et originaire du sud de la France.

Ses peintures d’animaux éclaboussées aux couleurs flashy ont rapidement su capter l’attention des passants dans les rues Parisiennes, et porter un message écologique sur la situation des espèces en danger.

Sa technique picturale très instinctive et spontanée se base sur certains principes de la peinture chinoise de style xieyi, en privilégiant l’expression des émotions et des sentiments. De l’aquarelle à l’encre en passant par la peinture acrylique ou l’aérosol, il utilise de nombreuses matières pour renforcer l’intensité et l’émotion dans ces œuvres.

En mars 2023, son exposition Les Quatre Éléments organisée par la Galerie Roussard à l’Église de la Madeleine a accueilli près de 15 000 visiteurs.

Au cours de l’été 2023, Il débute un projet de fresques monumentales éphémères intitulé Empreintes, en réalisant deux fresques au sol à partir de matériaux 100% naturels, et en reprenant certaines techniques de l’art rupestre.

Ces œuvres peintes en pleine nature ne prennent forme que lorsqu’on les observe depuis le ciel.

La spontanéité et la précision de son travail sont illustrées par les “live Painting” qu’il réalise régulièrement lors d’évènements en France ou à l’étranger

Suivez l’actualité de Sax sur son compte Instagram

Sax, “Macareux Moine”, Technique mixte sur bois 48 x 25 cm

Vernissage le jeudi 21 mars à partir de 18h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !
Agenda
130 vues

Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !

Les Regards de l’ICART revient cette année pour sa 7e édition ! Initié par des passionnés de cinéma en perpétuelle quête de nouveauté, ce tremplin cinématographique a pour but de récompenser et diffuser le travail de jeunes réalisateurs et...

Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain
Art
149 vues

Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain

J’ai eu le plaisir d’échanger un temps avec Lou Olmos Arsenne, artiste peintre originaire d’une station de sports d’hiver dans les Alpes et résidant à Paris depuis maintenant huit ans. Très intriguée par sa peinture, j’ai découvert ses tableaux...

“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra
Agenda
112 vues

“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra

Embarquez avec nous ! Venez vivre en famille une aventure extraordinaire pleine de rebondissements avec cette adaptation théâtrale et musicale du célèbre roman de Victor Hugo !  À Paris, au XVe siècle, la cathédrale de Notre-Dame cache un personnage énigmatique, recueilli...