0 Shares 1527 Views

Urban Art Paris lance son festival de street culture! LaBel Valette Fest – Appel à candidature

6 décembre 2016
1527 Vues
Urban Art Paris lance son festival de street culture LaBel Valette Fest - Appel à candidature

Urban Art Paris lance son festival de street culture! LaBel Valette Fest – Appel à candidature

Date limite du dépôt du dossier de candidature : vendredi 13 janvier 2017

Jusqu’au vendredi 13 janvier 2017

Urban Art Paris et ses partenaires Fresh Street Art Tour, Digital Street Art et L’île-aux-pins, sont heureux d’annoncer officiellement l’ouverture de la première phase de l’appel à candidature pour le festival dédié à la street culture : le festival LaBel Valette.

Situé dans les environs de Montargis (Loiret, 45), à 1h20 de Paris (0H55 min en train), le domaine de La Valette s’étend sur 40 hectares de paysages boisés. Composé d’un château, d’une chapelle et de deux bâtiments dortoirs de 3 étages, l’ensemble représente plus de 10 000 mètres carrés de murs à investir.

Abandonné depuis plus de 30 ans, le domaine a récemment été racheté par une foncière, la société de l’Île aux Pins. C’est au début de l’année 2016 qu’Urban Art Paris se rapproche de cette dernière pour lui proposer un projet de réhabilitation du domaine… Et ceci dans deux buts précis : dans un 1er temps, offrir un cadre d’expression unique pour de nombreux artistes issus de la street culture ; dans un second temps, créer et organiser un événement culturel et festif d’envergure en septembre 2017.

INFOS PRATIQUES

Modalité de sélection

Le choix des candidats sera effectué par le collectif organisateur. La sélection des résidents s’effectue en deux temps :

– Première sélection sur dossier
– Sélection finale après entretien
… Sur des critères de qualité, d’engagement et d’affinité avec le lieu.

Le Dossier de Candidature

Pour participer à l’appel à candidature, vous devez nous fournir :

– La fiche de renseignements “adhésion artiste” à télécharger ICI
– Une présentation de vos motivations (intérêt pour le domaine, pourquoi vous êtes intéressé/e à faire partie du festival)
– Une sélection de 5 à 15 visuels accompagnés de légendes présentant votre travail avec un accent sur les 5 dernières années

Le dossier complet sera à envoyer au format PDF à Sébastien à l’adresse label.valette@gmail.com. Afin d’éviter toute erreur d’envoi et de centraliser vos fichiers, n’hésitez pas à nous transmettre celavia WeTransfer, DropBox… Vos pièces sont à nommer selon le modèle suivant : NOM_Prenom_description-du-fichier.pdf.

Le Calendrier

Date limite de dépôt de candidature : vendredi 13 janvier 2017
Entretien avec les candidats présélectionnés : du lundi 16 janvier au vendredi 10 février 2017
Annonce de la sélection finale : lundi 13 février 2017
Un deuxième appel à candidature sera lancé prochainement.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

L’orchestre Pasdeloup présente “Enchantement” à la Philarmonie de Paris
Agenda
75 vues

L’orchestre Pasdeloup présente “Enchantement” à la Philarmonie de Paris

Depuis des années, l’Orchestre Pasdeloup, Wolfgang Doerner et Daniel Schmutzhard partagent une riche histoire de concerts et de collaborations. Pour ce nouvel opus, présenté en exclusivité pour ce concert, les artistes proposent un programme franco-autrichien, placé sous le signe de...

L’humoriste Ben dans “Il a beaucoup pleuvu” au Théâtre Le République
Agenda
76 vues

L’humoriste Ben dans “Il a beaucoup pleuvu” au Théâtre Le République

Faut se méfier des filles. Elles t’invitent à dîner. Quelques temps après, t’es obligé d’acheter un monospace. Le public en parle : Super spectacle ! Ça commence de manière timide puis quand j’ai compris le personnage et le style d’humour...

Retrouvez Bruno Solo dans “Le dîner” au Théâtre de l’Atelier
Agenda
87 vues

Retrouvez Bruno Solo dans “Le dîner” au Théâtre de l’Atelier

Deux couples ont rendez-vous dans un restaurant chic d’Amsterdam. Paul et sa femme Claire s’y rendent à reculons. Serge, frère de Paul, populaire, admiré, futur Premier ministre des Pays-Bas, a choisi le jour, l’heure et le lieu. Serge veut...