0 Shares 3018 Views

Urban Art Fair – Une 5e édition au Carreau du Temple du 10 au 13 juin 2021

Urban Art Fair, première foire internationale d’art urbain, annonce son grand retour sous la verrière du Carreau du Temple. Du 10 au 13 juin 2021, Urban Art Fair donne rendez-vous à une quarantaine de galeries françaises et internationales qui présenteront plus de 100 artistes, aussi bien emblématiques que émergents, de la scène internationale d’art urbain.

Pendant 4 jours, les visiteurs auront l’occasion d’explorer la foire à travers une programmation foisonnante ; installations extérieures, ateliers pour enfants, catalogue en ligne, éditions limitées, visites privées, dédicaces ou encore performances.

Pour la première fois cette année, Urban Art Fair aura lieu de façon physique mais aussi digitale grâce à un partenariat avec Artsper, la marketplace en ligne d’art contemporain. À cette occasion, un catalogue Urban Art Fair sera créé sur la plateforme afin de favoriser une mise en avant digitale des œuvres.

Urban Art Fair sera également riche en couleurs sur le parvis du Carreau du Temple. Grâce à une collaboration avec l’association Le M.U.R. ; quatre panneaux seront dressés devant l’entrée principale du Carreau du Temple. Quatre artistes peindront à partir du vendredi 21 mai en présence du public, qui pourra apprécier les différents styles et techniques propres à chacun d’entre eux.

Sculpture outdoor : L’artiste français Brusk présentera, comme un totem, une œuvre majeure faisant écho à l’actualité et portant en volume les couleurs du visuel officiel d’Urban Art Fair | Paris 2021 : La Puissance de la Culture. L’artiste suisse Simon Berger présentera quant à lui un cube de verre géant, dans lequel, à l’aide de son outil de prédilection, le marteau, il aura préalablement “gravé” un portrait.

Des ateliers pour enfants et des visites guidées en famille sont prévues pendant toute la durée de la foire, en partenariat avec le Musée en Herbe (le seul musée pour les 3 à 103 ans) et Pébéo (fourniture d’articles de loisirs créatifs).

L’image de la foire

Cette année Urban Art Fair proposera deux éditions en vente sur la foire. Dans la continuité de l’édition 2020, l’œuvre de Stanley Donwood Paris Apocalypse est transformée par l’artiste en “Paris Rainbows Apocalypse” comme symbole d’espoir.

L’œuvre La Puissance de la Culture, réalisée par l’artiste français Brusk, incarne à la fois le vide qui s’est installé depuis plus d’un an, le manque de visibilité pour l’art mais également cette notion d’espoir que l’on retrouve dans l’œuvre de Stanley Donwood. L’espoir qu’offre la création qui surpasse toujours les crises, puisqu’elle sait s’en nourrir et nous aide à avancer, à retrouver des couleurs…

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
95 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
124 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
149 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...