Une adaptation de Goldoni, la co-production franco-italienne “La Veuve Rusée” joue au théâtre des Bouffes Parisiens
Découvrez à partir du 10 septembre aux Bouffes Parisiens, “La Veuve Rusée”, adaptée et mise en scène par Giancarlo Marinelli.
Jouée pour la première fois à Venise en 1748, la comédie du dramaturge italien Carlo Goldoni, continue de faire rire et de surprendre !
Rosaura, une jeune, belle et riche veuve vénitienne, rencontre quatre prétendants de nationalités différentes : Milord Runebif, l’anglais, Monsieur Le Blau, le français, Don Alvaro de Castille, l’espagnol et le comte Bosco Nero, l’italien. Chacun d’eux la courtise, par l’intermédiaire de l’espiègle Arlequin.
Mais Rosaura est indécise. Aidée de sa dame de compagnie Marionnette, elle réfléchit à un stratagème pour faire son choix. Mais la surprise, comme l’amour – surtout à Venise – est toujours au coin de la rue…
La Veuve Rusée est une pure comédie, un roman d’accompagnement, une aventure captivante et bien plus encore… mais, plus que tout, c’est l’histoire d’une femme qui rêve et se bat pour sa liberté, car c’est elle qui fixe les règles !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...