Un spectacle de fantômes ou un mystère de nuit : les 1ers noms du Festival Dream Nation 2024
Dream Nation transcendera les frontières pour une immersion totale dans un monde où la musique électronique rencontre le frisson d’Halloween. Préparez vous à être emportés dans un décor immersif ponctué d’installations vidéo et de mapping 3D spectaculaires, de projections holographiques, de show lasers et une pléthore de créatures fantastiques et d’animations, pour une expérience où les frontières entre rêve et réalité s’estompent pour célébrer la magie d’Halloween.
L’âme musicale du festival restera inchangée avec la concentration du meilleur des musiques électroniques – Electro, Techno, Bass Music, Dubstep, Drum&Bass, Trance, Hard Music – misant sur l’éclectisme et la mixité de son line-up pour rassembler tous les styles de la nation électronique et enflammer les scènes du festival. Marquez vos calendriers pour les 31 octobre, 1er et 2 novembre 2024. Une chose est sûre : entre émerveillement et sensations fortes, ce sera un moment de pure euphorie, repoussant encore une fois les limites de la fête ! Porté par une passion inébranlable, Dream Nation incarne déjà le rendez-vous immanquable de l’automne pour les amoureux et les curieux des musiques électroniques.
Jeudi 31 octobre : une oddysée nocturne entre trance et electro dejantée
Vini Vici, les virtuoses qui ont révolutionné la Psytrance ! Formé en 2013, leur ascension fulgurante est marquée par des hits emblématiques comme “Free Tibet” et “Great Spirit”, en collaboration avec Armin van Buuren et Hilight Tribe, des morceaux qui ont conquis non seulement les charts mais aussi le cœur des fans, cumulant des centaines de millions de vues sur YouTube. Récompensés à plusieurs reprises, Vini Vici ont été élus “DJ Of The Year” aux “Nightlife Awards” en 2017 et se sont classés dans le Top 100 DJ Mag jusqu’à aujourd’hui, confirmant leur statut de leaders du genre !
Avec ses racines underground britanniques, Avalon est devenu un des artistes les plus importants et demandés de la scène Psytrance d’aujourd’hui. Sorcier psychédélique, c’est l’un des plus grands faiseurs de hits du moment et se classe régulièrement sur les plus grandes plateformes de musique électronique au monde (Beatport etc.). Avec une carrière de plus d’une décennie, il n’a pas seulement sorti des titres à succès mais a également collaboré avec des luminaires de la psytrance tels que Tristan, Astrix, Ace Ventura et Vini Vici, avec qui il partage la tête d’affiche des principaux festivals du genre tels qu’Ozora, Tomorrowland et Boom, pour n’en citer que quelques uns..
Vendredi 1er Novembre : une arène de titans de la hard music et de virtuoses de la rave
Angerfist est une légende incontournable de la scène hardcore mondiale. Originaire des Pays-Bas, ce prodige de la musique électronique a su marquer les esprits avec son style hardcore intense et ses performances énergiques, sous son célèbre masque de hockey. Avec plus de deux décennies de carrière, Angerfist a solidement établi sa réputation grâce à un flux constant de productions percutantes. Considéré comme le “suprême pionnier de la musique hardcore”, il a créé d’innombrables hymnes comme “Raise Your Fist” et “Criminally Insane”, qui ont non seulement dominé les charts mais aussi défini le genre lui-même.
Mish, la DJ et productrice originaire d’Australie, est rapidement devenue une étoile montante dans l’univers impitoyable du Rawstyle, un sous-genre du hardstyle. Connue pour ses sets énergiques et sa présence scénique dynamique, Mish a su captiver le cœur des amateurs de hard dance à travers le monde. Son ascension fulgurante a été marquée par des collaborations notables et des hits qui ont conquis les fans. Ses morceaux, comme “Rave In Paradise»”et “I GO HARD”, sont devenus des hymnes dans les festivals et les clubs. En 2023, elle a lancé le remarquable projet “Rave Love Pt.2” en collaboration avec Sickmode, affirmant leur place comme des innovateurs dans la scène Rawstyle.
Samedi 2 novembre : les maitres de la bass music et de la techno prennent les commandes
Figure de proue de la scène Drum & Bass, Sub Focus a révolutionné le paysage musical avec son approche unique et innovante. Ce prodige anglais est déjà passé derrière les platines des plus grands clubs et festivals du monde, de Glastonbury à l’EDC de Las Vegas, en passant par Coachella. Aussi à l’aise sur scène qu’en studio, il produit notamment “Flashing Light” pour Chase & Status, et enchaine les remix pour, Deadmau5, Dizze Rascal, et ou encore Smack My Bitch Up de Prodigy. La légende Andy C ne s’y trompe pas, et lui ouvre les portes du mythique label Ram Rec, où il sortira ses deux premiers albums ainsi que son tube planétaire “Rock It”.
Paula Temple, surnommée la «reine de la techno indus», est une figure emblématique de la techno sur la scène internationale. Depuis le début des années 2000, cette artiste britannique s’est distinguée par son engagement envers une musique qui défie les conventions et les normes. En 2019, Paula a lancé son premier album “Edge of Everything”, sous son propre label, Noise Manifesto. L’album est une exploration audacieuse de la techno industrielle, avec des thèmes allant du changement climatique à l’activisme social, illustrant parfaitement sa vision de la musique comme un outil de changement et de réflexion sociale. Avec des performances légendaires dans des festivals tels que Nuits Sonores et Berghain, et une présence marquée sur des labels de renom comme R&S Records, Paula Temple continue de repousser les limites de la techno, faisant d’elle une des artistes les plus innovantes et respectées de sa génération avec son style unique !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...