Un Samedi au Fort d’Aubervilliers : exposition, concert, cinéma en plein air !
Tout l’été, le Fort d’Aubervilliers accueille de nombreuses activités ! Découvrez dès maintenant le programme du Samedi 27 juillet.
De 14h à 19h : Sports & Arts Urbains
L’Histoire du Fort, c’est l’émergence des premiers rassemblements de la culture Hip Hop dans les années 80. Nom de code, Fêtes et Fort. Cette journée est placée sous le signe des sports et arts urbains : escalade, initiation au BMX, ateliers danse, graff… DJ Kawika, journaliste globe-trotter en quête de pépites housy et groovy rythme l’après-midi et fait chauffer le dancefloor.
De 14h à 19h : Exposition Marc Pataut ” Les images sont des Mots”
Accessible pendant tout le mois de juillet, les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h, en entrée libre. Exposition menée par la Ville d’Aubervilliers dans le cadre du partenariat avec le Jeu de Paume.
19h30 : Bal Hip Hop avec la Manufacture III
On se met en jambe avec quelques pas de base à apprendre et on se lance le défi ! En mode Free Style, danse debout, break danse, cinquantenaires old school ou minots avertis remontent à la source : les danses urbaines recréent les cercles sous la Halle et la battle promet d’être endiablée…
22h : Cinéma plein air “Do the Right Thing” de Spike Lee
Sorti en 1989, “Do the Right Thing”, reflet de la culture hip-hop en plein essor aux Etats-Unis à cette époque, est le quatrième long métrage du New-Yorkais Spike Lee.
Durée du film : 2h00. En partenariat avec le Cinéma Le Studio d’Aubervilliers.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Épopées Imaginaires” : une création chorégraphie ingénieuse à voir à La Pop
Comment réinventer les histoires qui façonnent nos imaginaires ? Dans un duo chorégraphique mêlant chansons de gestes et costumes musicaux, Épopées Imaginaires présente trois fables entre concepts scientifiques et figures mythologiques, à déconstruire et reconstruire. S’inspirant des Cosmicomics d’Italo Calvino, le spectacle tisse...

“Prière aux vivants”, Marie Torreton raconte l’histoire de Charlotte Delbo, résistante française et déportée
Entre moments rapportés et poésie, ce seul en scène est un récit de résilience raconté avec pudeur dans une intimité avec le public. Un hymne à l’art comme forme de résistance, à l’amitié comme unique espérance. Marie Torreton y...

Œdipe Roi à La Scala
Œdipe la tragédie de toutes les tragédies. En pleine épidémie, face aux citoyens rassemblés, celui qui gouverne doit s’expliquer et trouver une solution et ce dans une urgence totale. Tragédie de la démocratie. Dans un monde dominé par les...