Un Samedi au Fort d’Aubervilliers : exposition, concert, cinéma en plein air !
Tout l’été, le Fort d’Aubervilliers accueille de nombreuses activités ! Découvrez dès maintenant le programme du Samedi 27 juillet.
De 14h à 19h : Sports & Arts Urbains
L’Histoire du Fort, c’est l’émergence des premiers rassemblements de la culture Hip Hop dans les années 80. Nom de code, Fêtes et Fort. Cette journée est placée sous le signe des sports et arts urbains : escalade, initiation au BMX, ateliers danse, graff… DJ Kawika, journaliste globe-trotter en quête de pépites housy et groovy rythme l’après-midi et fait chauffer le dancefloor.
De 14h à 19h : Exposition Marc Pataut ” Les images sont des Mots”
Accessible pendant tout le mois de juillet, les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h, en entrée libre. Exposition menée par la Ville d’Aubervilliers dans le cadre du partenariat avec le Jeu de Paume.
19h30 : Bal Hip Hop avec la Manufacture III
On se met en jambe avec quelques pas de base à apprendre et on se lance le défi ! En mode Free Style, danse debout, break danse, cinquantenaires old school ou minots avertis remontent à la source : les danses urbaines recréent les cercles sous la Halle et la battle promet d’être endiablée…
22h : Cinéma plein air “Do the Right Thing” de Spike Lee
Sorti en 1989, “Do the Right Thing”, reflet de la culture hip-hop en plein essor aux Etats-Unis à cette époque, est le quatrième long métrage du New-Yorkais Spike Lee.
Durée du film : 2h00. En partenariat avec le Cinéma Le Studio d’Aubervilliers.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...