Un retour aux sources pour Quentin DMR
Un retour aux sources pour l’artiste Quentin DMR qui expose ses oeuvres au château du Val-aux-Grés, à Bolbec, jusqu’au 7 avril prochain !
Cette exposition au centre culturel du Val-aux-Grés est l’occasion de (re)découvrir le travail de celui qui se définit lui-même comme « photographe plasticien » et qui expérimente, détourne, réoriente le regarde à travers ses photographies destructurées.
Ses photographies, en noir et blanc, représentent des gens. Mais l’oeuvre finale ne se limite pas au seul cliché. Après avoir déstructuré l’image en la découpant, Quentin DMR pratique un collage sur un support, généralement en bois ou plaque Forex. L’oeuvre ainsi créée comme un puzzle, interroge le public qui participe activement à la recomposition de l’image.
L’artiste a également investi un pan de la mairie annexe de Bolbec, avec une fresque monumentale s’inscrivant dans la même démarche. Cette oeuvre qui trône devant l’hôtel de ville rassemble les visages de plusieurs Bolbécais connus de l’artiste et est amenée à rester jusqu’à la destruction de la bâtisse, en fin d’année.
Vous aurez aussi l’occasion de retrouver Quentin DMR à l’Urban Art Fair, du 11 au 14 avril prochain, sur le stand de la galerie Artistik Rezo.
À découvrir sur Artistik Rezo :
Quentin DMR : « Ce qui est intéressant, c’est le lien avec les gens»
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...