0 Shares 1633 Views

Un retour aux sources pour Quentin DMR

Un retour aux sources pour l’artiste Quentin DMR qui expose ses oeuvres au château du Val-aux-Grés, à Bolbec, jusqu’au 7 avril prochain !

Cette exposition au centre culturel du Val-aux-Grés est l’occasion de (re)découvrir le travail de celui qui se définit lui-même comme « photographe plasticien » et qui expérimente, détourne, réoriente le regarde à travers ses photographies destructurées.

Ses photographies, en noir et blanc, représentent des gens. Mais l’oeuvre finale ne se limite pas au seul cliché. Après avoir déstructuré l’image en la découpant, Quentin DMR pratique un collage sur un support, généralement en bois ou plaque Forex. L’oeuvre ainsi créée comme un puzzle, interroge le public qui participe activement à la recomposition de l’image.

Fresque de Quentin DMR, Bolbec.

L’artiste a également investi un pan de la mairie annexe de Bolbec, avec une fresque monumentale s’inscrivant dans la même démarche. Cette oeuvre qui trône devant l’hôtel de ville rassemble les visages de plusieurs Bolbécais connus de l’artiste et est amenée à rester jusqu’à la destruction de la bâtisse, en fin d’année.

Vous aurez aussi l’occasion de retrouver Quentin DMR à l’Urban Art Fair, du 11 au 14 avril prochain, sur le stand de la galerie Artistik Rezo.

À découvrir sur Artistik Rezo :

Quentin DMR : « Ce qui est intéressant, c’est le lien avec les gens»

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
Agenda
185 vues

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Musique
1100 vues

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy

Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Agenda
116 vues

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo

Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...