Un nouvel étendard pour l’école BRASSART – l’école des métiers de la création
L’école BRASSART, spécialisée dans le design graphique et la création digitale, entame une nouvelle page de son développement en se rapprochant des écoles ARIES et ESMI spécialisées dans les domaines de la 3D, du film d’animation, des effets spéciaux, de l’audiovisuel, du jeu vidéo et du design digital.
Sous la signature de « BRASSART, l’école des métiers de la création », ce nouvel étendard national sera présent sur 13 campus répartis dans toute la France d’Aix-en-Provence, Annecy, Bordeaux, Caen, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse à Tours.
Une nouvelle identité graphique est déployée, contemporaine et dynamique. Elle est accompagnée d’un site internet moderne, où les productions d’étudiants sont mises en valeur : brassart.fr.
L’école BRASSART a formé, depuis 1949, 10 000 diplômés, aujourd’hui professionnels, créatifs et passionnés, capables de s’adapter aux exigences des plus grandes agences, studios et entreprises prestigieuses. Elle vise une insertion professionnelle de qualité en France et à l’international avec un enseignement riche en culture graphique et digitale et en arts visuels.
Les 13 campus BRASSART partagent des valeurs communes : Audace, Excellence et Épanouissement. Les étudiants intègrent l’école BRASSART après le Baccalauréat pour suivre une formation en 3 ou 5 ans et obtiennent des titres certifiés RNCP de niveau I, II ou III.
L’école BRASSART propose également de la formation continue sur-mesure pour que chacun tout au long de sa vie puisse développer ses compétences professionnelles.
Ces 70 ans d’histoire font de cette école une référence dans l’univers créatif et digital : BRASSART est l’école des métiers de la création.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...