« Un marchand, un artiste » aux Puces de Saint-Ouen
Pour la deuxième année, le Marché Dauphine et le Marché Biron secouent les Puces en concoctant un grand bouillon de culture…
Suite au succès de la première édition « Les printemps de Dauphine: un marchand un artiste », le Marché Dauphine décide de donner de l’ampleur à cet événement et s’associe avec le Marché Biron pour encore une fois secouer les Puces et célébrer la création artistique sous toutes ses formes!
Ils inaugurent, en effet, le jeudi 24 mai, la seconde édition de l’événement « Un marchand, un artiste » et invitent tous les publics à participer à cette grande fête du Printemps qui durera pendant 1 mois !
Complémentaires, le Marché Dauphine et le Marché Biron réunissent à eux deux 370 marchands.
Durant un mois, les marchands deviennent curateurs et présentent un artiste de leur choix : artisans d’art, peintres, sculpteurs, photographes, designers, musiciens, poètes…
Au programme pour cette édition 2018, des artistes majeurs tels que Myriam Mechita, artiste contemporaine qui investira la salle d’exposition du 1er étage du Marché Dauphine, le créateur de bijoux Elie Top, le photographe Thomas Jorion, le grand peintre japonais Hasui Kawase, l’artisan d’art Benjamin Pagart. La salle des coffres du Marché Dauphine sera transformée en salle de cinéma diffusant jusqu’au mois d’août des films de l’artiste Noel Pujol. Et la moitié du Marché Biron expose plusieurs artisans d’art et designers français.

Myriam Mechita ©Sean Deckert
Les Puces de Saint-Ouen sont une véritable institution au sein de laquelle les marchands passionnés et passionnants ont à cœur de partager leur savoir et leur amour des objets, de l’art toujours avec beaucoup d’humour et de tendresse.
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés

“Déserts” : la nouvelle exposition événement du Muséum national d’Histoire naturelle
L’exposition “Déserts” vous invite à un voyage à travers les milieux les plus extrêmes de notre planète. Des vastes étendues désertiques aux paysages glaciaires des pôles, plongez au cœur de ces territoires inhospitaliers et découvrez les incroyables stratégies d’adaptation du vivant...

L’artiste autrichien Bernhard Buhmann expose “Echoes in the Machinery” à la galerie PARIS-B
Jusqu’au 19 avril, PARIS-B présente “Echoes in the Machinery”, la première exposition personnelle de l’artiste autrichien Bernhard Buhmann à la galerie. À travers cette série inédite, l’artiste explore les complexités du monde contemporain, où la technologie, la communication numérique...

“INTO THE LIGHT : L’EXPO” : la lumière telle que vous ne l’avez jamais vue à partir du 9 avril à La Villette
“INTO THE LIGHT : L’EXPO” réunit 12 artistes européens pour une exposition immersive et sensible. Sur plus de 3000 m², la lumière devient matière et révèle des œuvres singulières. Une invitation à explorer de nouvelles perceptions et à se...