« Un marchand, un artiste » aux Puces de Saint-Ouen
Pour la deuxième année, le Marché Dauphine et le Marché Biron secouent les Puces en concoctant un grand bouillon de culture…
Suite au succès de la première édition « Les printemps de Dauphine: un marchand un artiste », le Marché Dauphine décide de donner de l’ampleur à cet événement et s’associe avec le Marché Biron pour encore une fois secouer les Puces et célébrer la création artistique sous toutes ses formes!
Ils inaugurent, en effet, le jeudi 24 mai, la seconde édition de l’événement « Un marchand, un artiste » et invitent tous les publics à participer à cette grande fête du Printemps qui durera pendant 1 mois !
Complémentaires, le Marché Dauphine et le Marché Biron réunissent à eux deux 370 marchands.
Durant un mois, les marchands deviennent curateurs et présentent un artiste de leur choix : artisans d’art, peintres, sculpteurs, photographes, designers, musiciens, poètes…
Au programme pour cette édition 2018, des artistes majeurs tels que Myriam Mechita, artiste contemporaine qui investira la salle d’exposition du 1er étage du Marché Dauphine, le créateur de bijoux Elie Top, le photographe Thomas Jorion, le grand peintre japonais Hasui Kawase, l’artisan d’art Benjamin Pagart. La salle des coffres du Marché Dauphine sera transformée en salle de cinéma diffusant jusqu’au mois d’août des films de l’artiste Noel Pujol. Et la moitié du Marché Biron expose plusieurs artisans d’art et designers français.
Les Puces de Saint-Ouen sont une véritable institution au sein de laquelle les marchands passionnés et passionnants ont à cœur de partager leur savoir et leur amour des objets, de l’art toujours avec beaucoup d’humour et de tendresse.
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...