« Un marchand, un artiste » aux Puces de Saint-Ouen
Pour la deuxième année, le Marché Dauphine et le Marché Biron secouent les Puces en concoctant un grand bouillon de culture…
Suite au succès de la première édition « Les printemps de Dauphine: un marchand un artiste », le Marché Dauphine décide de donner de l’ampleur à cet événement et s’associe avec le Marché Biron pour encore une fois secouer les Puces et célébrer la création artistique sous toutes ses formes!
Ils inaugurent, en effet, le jeudi 24 mai, la seconde édition de l’événement « Un marchand, un artiste » et invitent tous les publics à participer à cette grande fête du Printemps qui durera pendant 1 mois !
Complémentaires, le Marché Dauphine et le Marché Biron réunissent à eux deux 370 marchands.
Durant un mois, les marchands deviennent curateurs et présentent un artiste de leur choix : artisans d’art, peintres, sculpteurs, photographes, designers, musiciens, poètes…
Au programme pour cette édition 2018, des artistes majeurs tels que Myriam Mechita, artiste contemporaine qui investira la salle d’exposition du 1er étage du Marché Dauphine, le créateur de bijoux Elie Top, le photographe Thomas Jorion, le grand peintre japonais Hasui Kawase, l’artisan d’art Benjamin Pagart. La salle des coffres du Marché Dauphine sera transformée en salle de cinéma diffusant jusqu’au mois d’août des films de l’artiste Noel Pujol. Et la moitié du Marché Biron expose plusieurs artisans d’art et designers français.
Les Puces de Saint-Ouen sont une véritable institution au sein de laquelle les marchands passionnés et passionnants ont à cœur de partager leur savoir et leur amour des objets, de l’art toujours avec beaucoup d’humour et de tendresse.
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...