0 Shares 229 Views

Trouvez la programmation complète de l’édition parisienne du Brunch Electronik !

9 septembre 2024
229 Vues

Après une édition mémorable à Paris en septembre dernier, le Brunch Electronik inaugure sa saison 2024 en France : un retour tant attendu à Paris, dans un nouveau lieu, et une toute première escale à Lyon !

Né il y a 11 ans à Barcelone, le Brunch Electronik réunit les passionné.e.s de musiques électroniques dans un parc emblématique de la ville. Fort de son succès, il s’est depuis exporté à travers le monde (Madrid, Lisbonne, Paris, São Paulo, …) et débarque cette année à Lyon et Toulouse ! La programmation s’est construite autour des noms en or pour vous accompagner pendant le weekend.

Samedi 05 octobre 

Adriatique
Écoutez ici

Près de 15 ans après s’être rencontrés dans une boîte de nuit de Zurich, Adrian Shala et Adrian Schweizer ont solidement marqué l’industrie qu’ils enviaient autrefois. Depuis 2008, le duo est inséparable, tant dans l’amitié que dans l’art. Liés par une vision commune, une énergie et une créativité débordante, ils se sont unis pour devenir le duo emblématique connu sous le nom d’Adriatique.

Adriatique © Lars Borges

Innellea 
Écoutez ici

Influencé par les tendances mélodiques de la musique électronique, il a combiné les racines de la techno de manière très créative et a créé son son unique et abstrait. Il a pris d’assaut la scène et, après avoir été l’un des meilleurs nouveaux venus du magazine Groove en 2017, a laissé un nuage de poussière dans son sillage. Peu de temps après, ses morceaux – axés sur des rythmes détaillés – ont été entendus sur les plus belles scènes du monde, se révélant être une arme secrète pour beaucoup.

Maceo Plex 
Écoutez ici

Maceo Plex, de son vrai nom Eric Estornel, est un artiste américain d’origine cubaine basé à Barcelone. S’il a usé de plusieurs alias (Mariel Ito., Plaex., ou Maetrik) au cours des 15 dernières années, c’est notamment dû à son évolution artistique. Ce qui pourrait être pris pour de la dispersion et une propension à l’égarement s’avère être chez Maceo Plex une richesse qui lui a permis de s’appuyer sur l’éclectisme de son background pour faire décoller sa carrière, à l’aube des années 2010.

Maceo Plex © Keffer

Polo & Pan
Écoutez ici

Polo & Pan sont intemporels. En géniaux tastemakers, le duo nous invite dans un voyage musical rétro futuriste. Un simple coup d’œil sur la piste de danse – qu’il s’agisse de tournées à guichets fermés ou de grands festivals comme Coachella et Lollapalooza – et vous verrez des sourires et une joie sincère sur les visages autour de vous. Fort du succès mondial de Caravelle et Cyclorama, de dates sold-out au cœur des plus belles salles européennes, nord et sud-américaines, nos deux explorateurs de la French Touch vous emmènent à la découverte de lieux toujours plus éloignés.

Polo & Pan © Antoine Henault

Fiona Kraft 
Écoutez ici

Fiona Kraft est musicienne, productrice, DJ, directrice de label, entrepreneuse de lunettes et protectrice intrépide des chats. Le passage du piano à l’adolescence et de la carrière de mannequin à la vingtaine a été instinctif et l’a amenée à développer un grand sens de l’empathie qu’elle transmet aujourd’hui aux danseurs et aux auditeurs de différentes cultures. Ses sets sont chargés de musicalité et de magie euphorique, qu’elle joue de l’AfroHouse percutante ou de la tech house et de la musique progressive aux influences plus synthétiques.

Dimanche o6 octobre 

Indira Paganotto
Écoutez ici

Indira Paganotto est née en 1992 et est actuellement l’une des artistes les plus emblématiques et les plus reconnaissables d’Espagne. Indira a eu une éducation musicale des plus éclectiques. Son père, DJ dans les années 80, était son éducateur et sa collection de musique disco, jazz, acid house et goa était la bibliothèque parfaite pour la madrilène. Ses sets sont pleins d’élégance et de danse effusive, avec une sélection de qualité qui nous emmène du disco des années 90 à la musique techno underground la plus actuelle. Où que ce soit et à tout moment, son style est énergique, qu’il soit dur ou doux. Cet éclectisme énergique est devenu son trait de caractère, avec un sourire constant !

Sara Landry
Écoutez ici 

À la fois extrêmement créative et totalement intransigeante, Sara est une productrice, ingénieure du son et DJ autodidacte connue pour sa techno industrielle sombre, entraînante et divinement féminine. Bien qu’elle n’ait que quelques années d’expérience dans ce qui s’annonce comme une longue et riche carrière, Sara est rapidement devenue l’une des nouvelles voix les plus excitantes de la techno, avec ses sorties sur T-Minus, Kraftek et mau5trap attirant rapidement une communauté toujours croissante de fans fidèles.

Trym
Écoutez ici 

Dj parisien passionné, Trym dit “Sparkling Water Boy” brise les codes en associant une musique mêlant Fast Techno & New Trance, tant dans ses mix que ses productions. Fondateur du label “COLOR”, il met en lumière une musique à la fois énergique et très mélodique. Un style qu’il a su démontrer à l’occasion de sa première Boiler Room enregistrée en août 2022. Infatigable perfectionniste, où qu’il aille, Trym cherche toujours à délivrer sa meilleure performance. Travailleur acharné, il est toujours en quête de nouveauté, de couleurs et de fraîcheur.

Marlon Hoffstadt 
Écoutez ici

En grandissant à Berlin, Marlon Hoffstadt a très vite été initié aux musiques électroniques. Dès l’âge de 15 ans, il commence à sortir dans les clubs de la capitale allemande et souhaite naturellement devenir DJ. Très vite, il se rend compte qu’il est difficile de se faire booker sans produire. Il se lance donc plus déterminé que jamais, et après d’innombrables tutoriels, il produit son premier morceau à l’âge de 17 ans.

Marlon Hoffstadt © Studio Reyes

Victoria 
Écoutez ici

Victoria De Angelis, née le 28 avril 2000 à Rome, est une autrice-compositrice et musicienne italienne. Elle est surtout connu pour être la bassiste du groupe de rock italien Måneskin, qui a remporté le Festival de Sanremo 2021 puis le Concours Eurovision de la chanson 2021 pour l’Italie avec la chanson Zitti e buoni. Elle s’est récemment lancée dans la musique électronique et techno en tant que DJ.

Carla Schmitt 
Écoutez ici

À la fois mélodieuse et groovy, sa musique se complète par une énergie sombre et sensuelle à l’origine d’une proposition émouvante. Forte de cette fondation, elle enrichit son univers artistique de par ses multiples qualités, grâce à son passé de danseuse et une sensibilité artistique aiguisée. Son message artistique s’incarne pleinement à travers des prestations qui métamorphosent l’ambiance en une communion enivrante, à l’aube d’instants hors du temps et mémorables.

Clicker ici pour réserver ! 

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
50 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
53 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
87 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...