Trois Jours du Quartier Drouot
Durant ces 3 jours les professionnels qui font vivre le marché de l’art au quotidien ouvrent leur porte au public afin de leur faire partager leur métier mais aussi leurs dernières découvertes. Ainsi les galeristes, experts, restaurateurs, et maisons de ventes du Quartier Drouot organiseront à cette occasion des expositions et ventes aux enchères exceptionnelles.
Cette année les galeristes et antiquaires de l’association du Quartier Drouot se réuniront autour d’un thème : LE NU.
Qu’il soit féminin ou masculin, classique ou moderne, suggéré ou érotique, le nu a toujours fait partie des thématiques les plus prisées des artistes. Parfois censuré, il est et restera un thème essentiel et révélateur de l’histoire de l’art.
A l’occasion des Trois Jours du Quartier Drouot, les galeristes et antiquaires du Quartier Drouot partageront avec vous la vision qu’ils ont du nu à travers leur spécialité. Du classique au contemporain en passant par le moderne, chacun des professionnels du marché de l’art vous fera découvrir ses plus belles sculptures et peintures.
Lors de la soirée inaugurale des Trois Jours du Quartier Drouot, le jeudi 14 octobre 2010, un jury de personnalités et de journalistes décernera le Prix attendu du Collectionneur.
Manifestation ouverte au grand public, qu’il soit passionné ou amateur, la dernière édition a permis de réunir plus de 30 000 visiteurs.
Trois Jours du Quartier Drouot
Du 14 au 16 octobre 2010
Renseignements : 06 46 22 10 68
Quartier Drouot
Dans les galeries, rues et passages du Quartier Drouot
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...