0 Shares 1006 Views

Trisha Brown: In Plain Site

13 juillet 2016
1006 Vues
trisha brown

Trisha Brown: In Plain Site

Du 17 au 19 septembre 2016

www.mam.paris.fr

www.palaisgalliera.paris.fr

Du 17 au 19 septembre 2016

Invitée pour la première fois en France en 1973 à l’initiative de la Sonnabend Gallery (New York) dans le cadre du Festival d’Automne à Paris, la Trisha Brown Dance Company avait présenté certaines de ses pièces Early Works au Palais Galliera.

Quarante-trois ans plus tard, le Palais Galliera – musée de la Mode de la Ville de Paris, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, le Théâtre National de Chaillot et la Fondation Cartier pour l’art contemporain se réunissent pour proposer un cycle inédit consacré à Trisha Brown.

Du 17 au 19 septembre 2016, une sélection des pièces in situ du programme Trisha Brown: In Plain Site est présentée dans les quatre institutions culturelles : un parcours exceptionnel pour découvrir ou redécouvrir le répertoire de la chorégraphe américaine.

Dans Trisha Brown: In Plain Site, les chorégraphies de Trisha Brown s’affranchissent des contraintes de la scène pour réinvestir des espaces inhabituels.

La Trisha Brown Dance Company sélectionne des pièces du vaste répertoire de la chorégraphe et imagine ensuite un programme spécifique à chaque lieu, établissant une résonnance particulière entre l’architecture du bâtiment et les corps en mouvement.

Dans la continuité des recherches menées par Trisha Brown depuis cinquante ans, Trisha Brown: In Plain Site réduit la distance entre les danseurs et le public qui est invité à multiplier les points de vue en déambulant dans des espaces inattendus.

Voici la programmation:

Screen Shot 2016-07-13 at 3.22.06 PM

[Source texte: communiqué de presse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
84 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
98 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
121 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...