Triptyque en mouvement avec “Double Trio”, un spectacle dansé à découvrir à La Villette
Double Trio est une soirée chorégraphique à la découverte de deux compagnies émergentes. En duo ou en trio, les nouveaux talents de la scène hip hop actuelle investissent le plateau de la salle Boris Vian, deux fois plus de découvertes pour un événement riche en surprises.
MELLINA BOUBETRA / CIE ETRA – Reghma Création 2021
La chorégraphe Mellina Boubetra imbrique dans Reghma de nombreuses années de danse et de pratique du piano pour rendre hommage à la dextérité. Entre la résistance du clavier dans lequel s’enfoncent les doigts, et celle du sol rappelant la gravité et le poids du mouvement, converge un jeu dont l’élan interrompu expérimente les résonances intérieures.
Le trio formé avec Mellina, le B.boy Noé Chapsal et le piano-confessionnal transpose en mouvements une multitude d’observations sur l’incidence du corps et de ses intentions sur le son. Direction artistique Mellina Boubetra Chorégraphie Mellina Boubetra & Noé Chapsal Composition musicale Patrick De Oliveira.
SANDRINE LESCOURANT / CIE KILAÏ – Anyway Création 2021
Anyway est une prise de parole autour de la notion de résilience, née de la rencontre avec des femmes détenues, lors d’ateliers déployés par la compagnie dans un centre pénitencier.
Quelles empreintes déposent cet environnement clos sur le corps et l’esprit? Quelles stratégies se mettent en place pour sublimer la brutalité du quotidien ? Les trois interprètes se lancent dans l’exploration de l’intime à travers le mouvement, les gestes qui entravent mais aussi sauvent, les prisons mentales et les lieux d’évasion où foisonne l’imagination collective.
[Source communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...