0 Shares 816 Views

Très Court International Film Festival 2015 – 17e édition

10 juin 2015
816 Vues
trescourt

Très Court International Film Festival

Jusqu’au 14 juin 2015

Divers lieux

www.trescourt.com

Jusqu’au 14 juin 2015

Dire beaucoup en peu d’images est le challenge proposé depuis 16 ans aux réalisateurs du monde entier, qu’ils soient amateurs ou confirmés, lors du Très Court International Film Festival.

De la fiction au documentaire en passant par l’animation ou le clip, tous les genres peuvent être explorés, la seule limite étant l’imagination.
Participer pour expérimenter, surprendre et séduire… Trois minutes sont entre les mains de ces héros du “parler bref” pour profiter de ce festival tremplin curieux de révéler les talents de demain.

Une équipe de professionnels visionne les films reçus et établit la Sélection Internationale. Si les places y sont limitées (45 films en moyenne), les Très Courts peuvent également être répartis dans d’autres catégories hors compétition (“Familiale” à partir de 6 ans, “Music’n’Dance”, “Animation” et la sulfureuse “Trash and Glam”).

Le prix du Public est décerné grâce à un exercice démocratique unique. Les spectateurs reçoivent des bulletins de vote dans chacune des villes participantes et sont appelés à élire leur film favori. Le gagnant est annoncé sur le site du Très Court International Film Festival.

[Source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
40 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
46 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
114 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...