“Traits” : la nouvelle exposition de GREMS à la galerie Adda & Sarto jusqu’au 26 juin
La galerie Adda & Sarto accueille l’artiste GREMS du 20 mai au 26 juin 2021, lors d’une exposition inédite intitulée Traits où seront dévoilées 40 pièces réalisées spécialement pour l’occasion. Après Mexico, Pékin et Londres c’est donc au tour du 35, avenue Matignon de recevoir l’héritier des inspirations de Pollock et Cy Twombly.
Après avoir étudié les Beaux-Arts à Bordeaux, GREMS se spécialise dans le graffiti et l’illustration. Directement inspiré par Pollock et Cy Twombly qu’il décrit comme “ses maîtres”, GREMS se nourrit entièrement de ses années passées aux Beaux-Arts en faisant cohabiter plusieurs styles artistiques dans ses œuvres.
“Aux Beaux-Arts, j’aimais déjà l’abstraction. Vingt ans après, je me retrouve à faire ce que je voulais faire initialement, à savoir, de l’abstrait, ce qui me paraissait à l’époque infaisable : aujourd’hui, mon art ne connait plus de limites.”
Il créé ainsi un langage à contre-courant des autres graphistes et s’affranchi des conventions qui régissent le monde de l’art urbain.
“Je reprends tous les codes du graffiti et je les déconstruis au fur et à mesure pour recomposer une nouvelle image. Je reprends et déconstruis ainsi les réflexes du graffeur.”
Aujourd’hui, GREMS prend de la distance avec le caractère illustratif de son travail pour renouer avec les formes brutes qui définissent l’essence même du graffiti.
L’exposition Traits est la deuxième consacrée aux œuvres de GREMS dans la galerie Adda & Sarto.
[Source : communiqué de presse]
À lire également sur Artistik Rezo : Grems : “Je crée des accidents pour produire de nouvelles formes” par Annabelle Reichenbach
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...