“Traits” : la nouvelle exposition de GREMS à la galerie Adda & Sarto jusqu’au 26 juin
La galerie Adda & Sarto accueille l’artiste GREMS du 20 mai au 26 juin 2021, lors d’une exposition inédite intitulée Traits où seront dévoilées 40 pièces réalisées spécialement pour l’occasion. Après Mexico, Pékin et Londres c’est donc au tour du 35, avenue Matignon de recevoir l’héritier des inspirations de Pollock et Cy Twombly.
Après avoir étudié les Beaux-Arts à Bordeaux, GREMS se spécialise dans le graffiti et l’illustration. Directement inspiré par Pollock et Cy Twombly qu’il décrit comme “ses maîtres”, GREMS se nourrit entièrement de ses années passées aux Beaux-Arts en faisant cohabiter plusieurs styles artistiques dans ses œuvres.
“Aux Beaux-Arts, j’aimais déjà l’abstraction. Vingt ans après, je me retrouve à faire ce que je voulais faire initialement, à savoir, de l’abstrait, ce qui me paraissait à l’époque infaisable : aujourd’hui, mon art ne connait plus de limites.”
Il créé ainsi un langage à contre-courant des autres graphistes et s’affranchi des conventions qui régissent le monde de l’art urbain.
“Je reprends tous les codes du graffiti et je les déconstruis au fur et à mesure pour recomposer une nouvelle image. Je reprends et déconstruis ainsi les réflexes du graffeur.”
Aujourd’hui, GREMS prend de la distance avec le caractère illustratif de son travail pour renouer avec les formes brutes qui définissent l’essence même du graffiti.
L’exposition Traits est la deuxième consacrée aux œuvres de GREMS dans la galerie Adda & Sarto.
[Source : communiqué de presse]
À lire également sur Artistik Rezo : Grems : “Je crée des accidents pour produire de nouvelles formes” par Annabelle Reichenbach
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...